Mécontent de son temps de jeu au Bayern Munich, Mathys Tel n’exclut pas un départ cet été. Intéressé par l’attaquant de 18 ans, le PSG est désormais fixé sur sa principale exigence.
Mercato PSG : Nasser Al-Khelaïfi garde un oeil sur Mathys Tel
Auteur de 6 buts et 4 passes décisives en 28 matches toutes compétitions confondues, Mathys Tel ne se satisfait pas de son statut de doublure d’Harry Kane au Bayern Munich. Alors que le club allemand doit se trouver un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, l’ancien attaquant du Stade Rennais se poserait des questions sur son avenir en Bavière.
Une situation qui aurait attiré l’attention de plusieurs autres grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. En effet, le spécialiste mercato Ekrem Konur indique que Nasser Al-Khelaïfi, qui veut poursuivre sa politique de recrutement de jeunes talents français, serait très attentif à l’évolution de la situation de Mathys Tel au Bayern Munich.
Confiné dans un rôle de remplaçant de luxe à Munich, l’international espoir français pourrait se laisser convaincre par un transfert chez un autre grand d’Europe, Manchester United et Arsenal étant également sur ses traces. Pour autant, le natif de Sarcelles serait prêt à poursuivre au Bayern Munich, mais à une condition.
Mathys Tel réclame des garanties pour continuer au Bayern
D’après les informations du spécialiste mercato Fabrizio Romano, le départ de Mathys Tel aurait été quasi certain si Thomas Tuchel était resté sur le banc du Bayern Munich la saison prochaine. Son agent Gadiri Camara a d’ailleurs confié à Bild que son client était ouvert lors du prochain mercato estival.
« Parfois, il faut juste avoir le sentiment d’être sur le même chemin. On verra très bientôt, mais je suis confiant. Mais sinon, nous devons considérer toutes les options, car Mathys sait qu’il est précieux et qu’il sera un joueur de haut niveau », a-t-il déclaré récemment.
Toujours selon le journaliste italien, Mathys Tel attend de connaître l’identité de son futur coach pour avoir un entretien franc avec lui. S’il n’obtient pas de garanties sur son temps de jeu, il quittera alors le navire bavarois malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027. Le Paris SG reste donc à l’écoute sur ce dossier estimé à 50 millions d’euros par le Bayern Munich.