Déjà évoqué par plusieurs médias français cet hiver, l’intérêt du PSG pour une star du Bayern Munich est confirmé ce vendredi par un spécialiste du mercato.
Mercato PSG : Luis Enrique en pince pour un défenseur du Bayern
L’été du Paris Saint-Germain promet d’être très mouvementé. Alors que Kylian Mbappé va rejoindre les rangs du Real Madrid, le PSG va pouvoir bénéficier d’une surface financière très large pour frapper très fort sur le mercato estival à venir afin de renforcer au mieux l’effectif de Luis Enrique. D’ailleurs, les rumeurs enflant déjà sur les intentions des dirigeants parisiens.
Ainsi, Victor Osimhen, Rafael Leao, Bruno Guimaraes, Joshua Kimmich, Bernardo Silva, Leny Yoro, Marcus Rashford et bien d’autres seraient sur les tablettes du Paris SG. Ce vendredi, Fabrizio Romano rapporte que les Rouge et Bleu continuent de garder un oeil avisé sur la situation de Matthijs de Ligt, le défenseur central du Bayern Munich.
Après leur échec de cet hiver, Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos et Luis Enrique seraient prêts à revenir à la charge dans ce dossier dans les semaines à venir, mais ils sont loin d’être les seuls.
Grosse concurrence anglaise sur la piste Matthijs de Ligt
En effet, le journaliste italien explique sur Twitter que Matthijs de Ligt attend de connaître le futur entraîneur du Bayern Munich pour réévaluer sa situation. L’ancien capitaine de l’Ajax Amsterdam veut retrouver sa place de titulaire et le Paris Saint-Germain serait toujours intéressé par son renfort.
Son arrivée permettrait à Luis Enrique, qui l’apprécie énormément, d’installer définitivement Lucas Hernandez dans le couloir gauche de la défense parisienne. Mais le Champion de France en titre n’est pas seul sur ce coup puisque des clubs de Premier League seraient également en embuscade sur ce coup.
Encore sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le Bayern Munich, le défenseur central de 24 ans pourrait donc quitter la Bundesliga cet été s’il n’obtient pas de garanties sportives pour la saison prochaine. Recruté pour 67 millions d’euros en juillet 2022, l’ancien partenaire de Frenkie de Jong est aujourd’hui évalué à 65 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.