Même si l’OM semble aller un peu mieux sous les ordres de Jean-Louis Gasset, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ne sont pas encore au bout de leur peine avec les supporters.
OM : Pablo Longoria et Mehdi Benatia visés
Après la tempête, c’est peut-être le moment du calme à l’Olympique de Marseille en ce qui concerne les résultats sur le terrain. Dans une crise profonde de résultats, le club semble avoir trouvé le chemin de la résurrection depuis le départ de Gennaro Gattuso. Son successeur vient d’enchaîner avec deux victoires consécutives à la tête de l’OM. Jean-Louis Gasset a guidé les Phocéens pour une victoire 3-1 contre le Shakhtar en Ligue Europa puis 4-1 contre Montpellier en Ligue 1. C’est justement ce dernier match qui a encore révélé la grosse colère des supporters.
Alors qu’on pensait que la qualification assurée en Ligue Europa allait faire retomber un peu la tension entre les supporters et la direction marseillaise, c’est bien le contraire. Avant le match contre Montpellier, ils ont fait passer des messages forts à Pablo Longoria, président de l’OM, et Mehdi Benatia, son conseiller sportif. Des banderoles avec des mots forts ont été brandies dans les tribunes du Stade Vélodrome.
Les supporters dézinguent une fois encore Pablo Longoria et Mehdi Benatia
Sur les banderoles, les messages sont clairs. « La qualif n’efface rien, vous êtes toujours en sursis… enflammez-nous ce soir ! », ont-ils d’abord lancé aux joueurs avant d’attaquer la direction du club, avec en tête Pablo Longoria, le bras opératoire de Frank McCourt, le propriétaire de l’OM. « Bilan : Un propriétaire inexistant, une direction incohérente, des humiliations à répétition, notre patience a des limites ! », affiche le virage Nord.
Ils sont appuyés par les Fanatics. « Longoria : un président ça ne se prête pas avec option d’achat ? », « Tessier : manque plus que les poteaux carrés… », ont-ils lancé au dirigeant espagnol avant de s’en prendre au Marocain. « Benatia : Un DS en sous-traitance… C’est ça l’avenir ? ». Il est donc clair que la tension est encore loin de retomber dans cette atmosphère tendue entre dirigeants et supporters de l’OM.