Régulièrement annoncé dans les plans de l’OM en cas de rachat du club par l’Arabie saoudite, Zinédine Zidane intéresserait aussi le Bayern Munich, qui vient de faire une annonce forte pour son éventuelle arrivée cet été.
Mercato OM : Zinédine Zidane ouvert à une arrivée au Bayern Munich
Alors que Frank McCourt ne semble pas pressé de céder l’Olympique de Marseille à l’Arabie Saoudite, Zinédine Zidane, fortement pressenti pour occuper le poste d’entraîneur, semble vouloir reprendre du service sur un autre banc. Libre depuis son départ du Real Madrid à l’été 2021, le technicien français serait notamment intéressé par la succession de Thomas Tuchel, qui va quitter ses fonctions au terme de l’exercice en cours. En quête d’un nouveau coach, les dirigeants bavarois pensent aussi à Hansi Flick et Xabi Alonso, lié au Bayer Leverkusen jusqu’en juin 2026. Concernant Zinédine Zidane, deux problèmes majeurs pourraient s’opposer à sa nomination.
Zinédine Zidane écarté pour la succession de Tuchel ?
Lors de sa présentation officielle en tant que nouveau directeur sportif du Bayern Munich, Max Eberl a laissé entendre devant les médias qu’il ne choisira pas Zinédine Zidane pour remplacer Thomas Tuchel, sans le nommer. Pour le nouveau dirigeant bavarois, le futur entraîneur devrait maîtriser parfaitement la langue de Molière et l’anglais.
« Le français est un peu plus « léger » pour moi. C’est aussi un critère, mais pas un critère d’exclusion. Par conséquent, je ne veux pas limiter mes choix. Il y a des candidats, il y a de très bons entraîneurs. Le Bayern Munich est une excellente adresse. Assembler ce puzzle – entraîneur, club, philosophie, joueurs – telle est la tâche des prochains mois », explique Max Eberl en conférence de presse. Toutefois, l’ancien latéral droit assure que ce critère n’est pas un critère d’exclusion.