À l’instar des autres clubs, le Stade Rennais travaille en coulisses sur le prochain mercato estival. Le SRFC serait ainsi sur une piste de l’OL et du RC Lens.
Mercato Stade Rennais : Après Fofana et Matic, le SRFC veut se venger de l’OL
Après avoir finalement perdu Nemanja Matic au profit de l’Olympique Lyonnais et vu les Gones lui passer devant dans la signature de Malick Fofana, recruté par John Texort contre un chèque de 15 millions d’euros, le Stade Rennais serait prêt à prendre sa revanche en vue du prochain mercato estival.
Annoncé dans les plans de l’OL ainsi que ceux du RC Lens, la grosse sensation de cette saison du côté de la Jupiler Pro League, Kevin Denkey serait également dans le collimateur du Stade Rennais. Auteur de 22 buts en 26 matches avec le Cercle Bruges en première division belge, l’attaquant de 23 ans fait rêver plusieurs clubs européens.
Alors que Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo pourraient faire l’objet d’offres intéressantes durant l’intersaison, le SRFC veut anticiper leur éventuel départ en se positionnant pour attirer Kevin Denkey. Surtout que le montant réclame par le club belge pour laisser partir son serial buteur est largement dans les cordes des finances rennaises.
SRFC : Kevin Denkey, c’est 10M€ ou rien !
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Kevin Denkey pourrait quitter les rangs du Cercle Bruges pour rejoindre un vestiaire plus ambitieux. À en croire les renseignements relayées par l’Insider Sacha Tavolieri, de nombreux clubs se seraient renseignés pour l’international togolais, principalement le RC Lens, l’OL, le LOSC et surtout le Stade Rennais.
En Bundesliga, des formations allemandes seraient également intéressées. Pour laisser filer Kevin Denkey, le club belge exigerait une enveloppe de 10 millions d’euros. Le natif de Lomé connaît bien la Ligue 1 puisqu’il a été formé à Nîmes Olympique, où il est resté de 2017 à 2021. Affaire à suivre donc…