Avant le choc de la 24e journée de Ligue 1 contre le RC Lens, ce dimanche à 20h45, l’OL aurait tranché pour l’avenir de son milieu offensif Rayan Cherki.
Rayan Cherki affole la Premier League et l’Italie
Considéré comme un futur crack, Rayan Cherki n’est pas parvenu à démontrer toute l’étendue de son talent à l’Olympique Lyonnais. Alors que son contrat arrive à son terme le 30 juin 2025, le milieu de terrain pourrait faire ses adieux à son club formateur lors du prochain mercato estival.
Un temps annoncé dans les plans du Paris Saint-Germain pour remplacer Lionel Messi, l’international espoir français pourrait finalement prendre le chemin de l’étranger, où des clubs anglais et italiens seraient déjà sur le pont récupérer le dribleur de 20 ans.
En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par l’Insider Ekrem Konur, le numéro 18 de l’OL jouirait toujours d’une belle cote sur le marché des transferts. Rayan Cherki serait notamment ciblé par le Napoli, la Juventus Turin, Fulham et Crystal Palace. Pas du tout opposé au départ de l’international espoir français, John Textor, le patron du club olympien, aurait même déjà fixé un tarif pour son éventuel transfert.
John Textor fixe son tarif pour le transfert de Rayan Cherki
Né et formé à Lyon, Rayan Cherki serait placé sur la liste des départs pour le prochain mercato estival. Même s’il s’illustre régulièrement avec les Espoirs de Thierry Henry, le jeune partenaire d’Alexandre Lacazette peine à justifier son potentiel cette saison à Lyon. D’après Foot Mercato, à l’OL, le cas Cherki ne serait même plus au cœur des préoccupations.
Le fait qu’il semble promis à un temps de jeu réduit du fait d’une concurrence accrue après le dernier mercato hivernal ne semble pas tracasser la direction lyonnaise qui veut toujours s’en séparer l’été prochain. Pour le laisser partir, l’actuel 10e de Ligue 1 réclamerait un chèque d’un montant compris entre 25 et 30 millions d’euros. L’ancien chouchou de Jean-Michel Aulas devrait donc bouger durant l’intersaison.