Alors que Victor Osimhen dispose d’un bon de sortie pour l’été prochain et pourrait débarquer au PSG pour remplacer Kylian Mbappé, le SSC Naples pourrait trouver son remplaçant au LOSC.
Le Napoli lance la succession de Victor Osimhen
Malgré une récente prolongation jusqu’en juin 2026, Victor Osimhen pourrait bien quitter les rangs du SSC Naples lors du prochain mercato estival. Son président Aurelio De Laurentiis l’a déjà laissé entendre tout en expliquant que l’international nigérian a un prix et vaut très cher. Selon plusieurs sources, Osimhen dispose d’une clause libératoire fixée à 130 millions d’euros.
Alors qu’il pourrait réaliser un énorme bénéfice de 200 millions d’euros avec le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain pourrait aisément s’aligner sur ce montant. Toutefois, l’affaire est encore loin d’être gagnée puisque de nombreux grands clubs européens, dont Manchester United, Chelsea et le Bayern Munich, seraient également sur le pont pour l’attirer cet été.
Conscients du possible départ de son numéro 9, les dirigeants napolitains seraient d’ores et déjà à la recherche de son éventuel successeur. Aux dernières nouvelles, le LOSC pourrait une nouvelle fois faire le bonheur de la formation italienne.
Jonathan David au Napoli cet été ?
En effet, selon les dernières informations du quotidien Il Mattino, la priorité des Gli Azzurri lors du prochain mercato estival sera de recruter un avant-centre capable de remplacer éventuellement Victor Osimhen à la pointe de l’attaque. Et Jonathan David posséderait le profil idéal pour occuper le poste, selon le club italien.
Sous contrat jusqu’en juin 2025, le joueur de Lille OSC pourrait ainsi faire l’objet d’une belle offre durant l’intersaison. Outre Kylian Mbappé, la Ligue 1 pourrait aussi perdre le buteur des Dogues, Jonathan David. Actuellement, le natif de Brooklyn est estimé à 40 millions d’euros. Son arrivée à Naples pourrait ouvrir la porte au Paris Saint-Germain pour Victor Osimhen.