Mardi soir, le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après sa victoire sur le terrain de la Real Sociedad. Mais Luis Enrique va devoir désormais gérer un gros souci.
Le PSG perd un cadre après la Real Sociedad
Le Paris Saint-Germain n’a pas tremblé mardi soir sur le terrain de la Real Sociedad. Vainqueur à l’aller (2-0) au Parc des Princes, le club de la capitale française a validé son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en s’imposant à nouveau face aux Basques (2-1), au stade Anoeta.
Grâce à un doublé d’un insaisissable Kylian Mbappé, les hommes de Luis Enrique ont fait le job lors du huitième de finale retour de la Coupe aux grandes oreilles. Mais le Champion de France en titre est revenu de Saint-Sébastien avec une mauvaise nouvelle. En effet, à la 42e minute du match contre la Real Sociedad,
Achraf Hakimi a reçu un carton jaune alors même qu’il était déjà sous la menace d’une suspension pour le quart de finale aller de Ligue des Champions, tout comme Lucas Hernandez et Manuel Ugarte. Lucas Hernandez, Achraf Hakimi et Manuel Ugarte.
Et malheureusement pour l’équipe parisienne, son arrière droit a écopé d’un carton jaune lors de cette rencontre, synonyme de suspension pour la suite de la compétition. Luis Enrique devra donc se passer des services d’Achraf Hakimi lors du quart de finale aller.
Un gros coup dur pour le PSG, tant l’international marocain forme un très bon duo offensivement avec Ousmane Dembélé, le défenseur de 25 ans aime beaucoup dédoubler avec l’ailier français de 26 ans.
Quelle solution pour Luis Enrique en l’absence d’Achraf Hakimi ?
En l’absence d’Achraf Hakimi, le poste revient tout logiquement à Nordi Mukiele, qui est l’autre arrière droit de l’effectif du Paris Saint-Germain. Mais cette saison, Luis Enrique a régulièrement innové à ce poste quand Hakimi n’est pas là. Le technicien espagnol a souvent préféré aligner Carlos Soler ou même Warren Zaïre-Emery pour dépanner dans le couloir droit.
Mais avec l’entrée en jeu de Nordi Mukiele hier soir contre la Real Sociedad, tout porte à croire que Luis Enrique pourrait s’appuyer sur l’international français lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Reste maintenant à savoir quel sera l’adversaire des Rouge et Bleu pour le tour suivant de la C1.