Annoncé très proche d’une prolongation longue durée avec son club formateur, le jeune milieu de terrain Warren Zaïre-Emery serait-il finalement prêt à planter le PSG cet été ?
Al-Khelaïfi passe la vitesse pour blinder Warren Zaïre-Emery
D’après les informations du quotidien Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi s’active personnellement dans le dossier Warren Zaïre-Emery. Titulaire indiscutable au sein de l’effectif de Luis Enrique, le milieu de terrain de 17 ans a convaincu son président qui le voit comme la nouvelle image du club alors que Kylian Mbappé devrait rejoindre les rangs du Real Madrid cet été.
Le journal régional explique que l’homme d’affaires qatari a rencontré l’agent du jeune international français, Jorge Mendes, cette semaine pour évoquer son avenir. Alors que le natif de Montreuil fêtera ses 18 ans demain, plusieurs médias ont annoncé l’officialisation de sa prolongation à cette date.
« Les réunions vont maintenant s’accélérer pour la prolongation de Warren Zaïre-Emery. Nasser Al-Khelaïfi a pris le lead pour les negos et dînait avec son agent Jorge Mendes cette semaine. Aujourd’hui tout le monde est confiant », a révélé la source francilienne.
Pour rappel, l’actuel contrat de Warren Zaïre-Emery expire le 30 juin 2025, les dirigeants parisiens ont donc préféré ne pas prendre de risque concernant leur jeune prodige. Sauf que rien ne serait encore bouclé dans ce dossier.
La prolongation de Warren Zaïre-Emery pas encore bouclée
Révélation parisienne de cette saison, Warren Zaïre-Emery discute pour une prolongation de contrat avec sa direction. RMC Sport confirme que les négociations sont en bonne voie puisque les positions des deux parties se sont rapprochées ces dernières semaines.
Toutefois, « il n’y a pas encore d’accord total entre toutes les parties. Et contrairement à ce que laissait penser une rumeur qui circulait dès janvier, il ne signera pas son nouveau contrat ce vendredi, date de son anniversaire. Ce qui se dessine en revanche, dans cette prolongation, c’est une forte revalorisation salariale », explique le média sportif.
Priorité du club, qui souhaite faire de lui son nouveau visage après le départ de Kylian Mbappé, le chouchou de Luis Enrique a jeté un froid sur son avenir après le huitième de finale retour de Ligue des Champions face à la Real Sociedad.
« Ma prolongation ? Franchement, c’est quelque chose dont je ne m’occupe pas trop. « Je vais fêter mes 18 ans et je suis très content. Maintenant je vais continuer à rester concentré sur ce que je fais sur le terrain et donner le meilleur pour le Paris Saint-Germain », a confié Zaïre-Emery en zone mixte. Il faudra donc patienter avant d’être fixé dans ce dossier.