OM : Des révélations troublantes sur le dossier Alexis Sanchez

Malgré des négociations intenses pour le prolonger, Alexis Sanchez a finalement quitté l’OM cet été. Cependant, des révélations troublantes émergentes concernant les circonstances de son départ.

OM : Marcelino à l’origine du départ d’Alexis Sanchez 

Depuis deux ans, l’Olympique de Marseille bénéficie d’un atout de taille en attaque, avec l’arrivée de joueurs de classe mondiale tels qu’Alexis Sanchez et Pierre-Emerick Aubameyang. Après une longue période de disette à la recherche du « grantatakan », l’OM a finalement trouvé son bonheur avec ces deux anciens joueurs du FC Barcelone. Malgré des styles de jeu différents, les performances des deux attaquants ont été remarquables sur le front de l’attaque marseillaise.

Marcelino
Photo : Marcelino

Cette saison, l’attaquant gabonais multiplie de belles prestations avec un total de 23 buts inscrits en 37 matchs toutes compétitions confondues cette saison, faisant ainsi oublier le Chilien dans l’esprit des fans. Cependant, selon les révélations récentes de RMC Sport, Pablo Longoria, le président de l’OM, ​​avait initialement l’intention d’associer ces deux anciens Barcelonais plutôt que de faire remplacer Alexis Sanchez par Aubameyang.

Malgré les difficultés liées aux salaires élevés des deux joueurs, cette possibilité semblait réalisable. Malheureusement, Marcelino, entraîneur de l’OM en début de saison, a exprimé des réticences quant à cette idée, privé ainsi l’OM d’un duo prometteur.

Marcelino a refusé de conserver Alexis Sanchez au profit d’Aubameyang

Le quotidien sportif explique que le technicien espagnol a refusé de conserver Alexis Sanchez. Cette décision surprenante de Marcelino peut donner quelques regrets aux supporters, qui imaginent déjà le potentiel explosif de ce duo offensif sur les terrains de Ligue 1. En effet, sur le papier, Sanchez et Aubameyang montrent des complémentaires, promettant un spectacle de haut niveau. Mais ce duo n’a pas vu le jour à Marseille en raison de Marcelino, désormais entraîneur de Villarreal.

Le coach espagnol n’aura visiblement pas laissé de bons souvenirs aux supporters de l’OM. En plus de ses critiques sur l’ambiance entourant le club, certains ses choix passent très mal auprès du public marseillais. Maintenant, la question qui se pose est de savoir si Pablo Longoria envisagera de ramener Alexis Sanchez l’été prochain. Tout reste possible en période de mercatos. En attendant, Marcelino retrouvera l’OM ce jeudi soir dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue Europa.