Le PSG sur un gros coup mercato de 15 M€ au Barça

Le PSG veut piocher dans les rangs du Barça lors du prochain mercato estival. Un crack du FC Barcelone suscite l’intérêt des dirigeants du club parisien, lesquels sont annoncés sur le point d’investir 15 millions d’euros dans le deal.

Le PSG vise un défenseur du Barça

Le jeune défenseur du FC Barcelone, Pau Cubarsi brille avec le club catalan ces dernières semaines. Il suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs de football européens, dont le Paris Saint-Germain.

Lors de ses 9 matchs de Liga cette saison, le natif de Bescano a livré des performances convaincantes au point de s’inscrire comme une option assez sérieuse dans les plans de jeu de l’entraîneur blaugrana Xavi Hernandez.

Pau Cubarsi a montré son talent encore mardi dernier en Ligue des champions face à Naples. Un match qui a permis la qualification du FC Barcelone grâce au match nul (1-1). Pendant cette rencontre, Cubarsi s’est illustré de la plus belle façon du haut de ses 17 ans.

Selon le média espagnol Sport, le PSG vise déjà le jeune défenseur de la Roja. Un émissaire du club de la capitale française serait venu suivre ses performances en Ligue des champions mardi dernier.

Pau Cubarsí disponible à 15 millions d’euros

Les pensionnaires du Parc des Princes peuvent s’offrir le joueur à moindre coût. Pau Cubarsi dispose en effet d’une clause libératoire estimée à un montant entre 10 et 15 millions d’euros. Les dirigeants du club Parisien peuvent accélérer le dossier pour s’attacher les services du défenseur espagnol au mercato estival.

Pau Cubarsi, joueur du FC Barcelone
Le PSG sur un gros coup mercato de 15 M€ au Barça 3

En dehors de Pau, le Paris Saint-Germain ciblerait aussi la pépite Lamine Yamal. Mais cette opération est un peu plus compliquée pour l’équipe entraînée par Luis Enrique. Le joueur a une impressionnante clause libératoire estimée à un milliard d’euros. Difficile pour la direction parisienne de foncer sur ce dossier sans l’accord de la direction du FC Barcelone.

Le Néerlandais Frenkie de Jong fait partie des talents surveillés par Luis Campos, le conseiller sportif du PSG. Le portugais, dans la perspective d’un départ prochain de Kylian Mbappé du club de la capitale, cherche à faire le plein de talents à différents postes.

Il faut noter que le Paris Saint-Germain glisse progressivement vers un autre modèle d’équipe. Après l’assemblage de talents qui lui a parfois valu des critiques, le club de la capitale est aujourd’hui engagé dans une démarche de construction d’une équipe. Rien de mieux qu’une intégration de jeunes footballeurs pouvant vivre ensemble dans un même groupe de plusieurs joueurs talentueux.