A côté des résultats de l’équipe sur le terrain, il y a cette actualité relative à la Vente OM à l’Arabie Saoudite, qui connaît plusieurs rebondissements. Après des mois de discussions et d’incertitudes, tout est bien fait dans le sens d’une officialisation de l’opération.
Vente OM, ça se cuisine pour une officialisation imminente
Entre l’incertitude, la réticence de McCourt et l’urgence de sauver un club en difficulté financièrement, l’opération de vente de l’OM a connu toutes les rumeurs possibles. Alors que le processus serait sur le point de capoter, avec un changement de fusil d’épaule pour les Saoudiens qui seraient prêts à se tourner vers l’AS Monaco, les choses évoluent plutôt bien pour le club marseillais.
Selon le journaliste Thibaud Vézirian, qui suit particulièrement le dossier, la Vente OM sera bel et bien une réalité d’ici juin prochain. Ce timing est choisi pour ne pas bouleverser la dynamique positive retrouvée par l’OM, qui a repris goût à la victoire avec des résultats probants sur le terrain. Avec des rencontres qui s’enchaînent tous les trois jours pour les hommes de Jean-Louis Gasset, la période n’est pas bonne pour une annonce, fait-il savoir.
Pablo Longoria l’avait évoqué dans un entretien dans la presse espagnole, qualifiant la Vente OM de rumeurs visant à déstabiliser le club. N’empêche que les choses évoluent et les voyants sont au vert pour la Vente OM d’après les Saoudiens.
Tout est déjà calé pour la Vente OM
Dans les prochains joueurs, les supporters marseillais devront s’attendre à toutes sortes d’annonces puisque les choses iront très vite selon Thibaud Vézirian. L’objectif est de faire en sorte que la Vente OM n’empêche pas le club de faire ses recrutements pendant l’été, dans la foulée de l’officialisation.
Le spécialiste du dossier assure que « tout est professionnel et mis en place » pour que tout soit bouclé d’ici fin juin, puisque ce rachat est en préparation d’officialisation depuis un moment.