Le FC Bordeaux est en déplacement sur le terrain d’Annecy ce samedi 16 mars 2024. Le coach des Girondins, Albert Riera reçoit une bonne nouvelle avant cette rencontre.
Albert Riera vise la montée en Ligue 1 avec le FC Bordeaux
Les Girondins de Bordeaux ne marchent pas sur l’eau en Ligue 2, mais ils assurent l’essentiel. Les hommes du coach Albert Riera se battent pour obtenir une place dans le top 5 et jouer les play-offs. Les Bordelais pointent à la 13è position au classement avec 5 points de retard sur le 5è du championnat, Caen.
Les hommes de Riera maintiennent une belle dynamique ces dernières semaines. Ils ont aligné cinq matchs sans défaite. Mais la tâche est encore immense. La rencontre contre Annecy est une belle occasion pour eux de glaner les trois points lors de ce déplacement contre un adversaire moins solide. Annecy occupe la 19e place avec 6 points de retard sur Bastia, premier non-relégable.
Albert Riera annonce un retour de taille
Les Girondins de Bordeaux se déplacent sur le terrain d’Annecy sans plusieurs cadres. Albert Riera sera privé du milieu de terrain De Amorim, du défenseur central Biumla, du latéral gauche titulaire Nsimba et du jeune attaquant gambien Njie. L’attaquant Alberth Elis (5 buts) manquera cette rencontre. Il avait eu un choc terrible à la tête contre Guingamp et a été opéré d’urgence à Bordeaux.
Le coach espagnol reçoit un grand renfort. Le milieu de terrain Gaëtan Weissbeck est de retour. Il a manqué les deux derniers matchs en raison d’une blessure à l’adducteur. Il a repris l’entraînement collectif cette semaine et est retenu pour ce choc face à Annecy. Le meilleur buteur de l’équipe cette saison, le Slovène Vipotnik (8 buts) est aussi bien présent.