Le technicien français, Antoine Kombouaré fait son retour sur le banc du FC Nantes quelques mois après son licenciement. Il avait été limogé le 9 mai 2023 à quatre journées de la fin de la saison.
Antoine Kombouaré de retour au FC Nantes
Antoine Kombouaré vient maintenant remplacer Jocelyn Gourvennec viré après une nouvelle défaite des Canaris face au RC Strasbourg le samedi dernier à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. Le FC Nantes traverse une crise de résultats et est proche de la zone rouge. Il pointe à la 16e place au classement en championnat de France. Nantes a concédé quatre défaites lors de ses 5 dernières journées. Il a chuté face au Paris Saint-Germain (0-2), mais il a pu ramener les trois points face au FC Lorient (0-1). Les Canaris se sont inclinés à domicile contre le FC Metz (0-2), Marseille (2-0) et le RC Strasbourg (3-1).
Antoine Kombouaré sera présenté à la presse le mardi 19 mars 2024. Qui seront les membres de son staff ? Selon les informations du média Ouest France, il sera épaulé par Yves Bertucci en tant que premier adjoint et Michel Dufour s’occupera de la préparation physique.
L’entraîneur des gardiens de but, Willy Grondin maintient son poste. Rui Santos, un ancien du club, va s’occuper du travail en salle. Julien Le Pape est le préparateur physique du centre de formation.
Le média précise qu’un autre adjoint va rejoindre le staff de Kombouaré. Il s’agit de Guillaume Marie. Il s’occupera de la partie GPS et réathlétisation. Guillaume est aussi un ancien de la maison. Il avait travaillé au FC Nantes de juillet 2020 au janvier 2023.
Waldemar Kita donne les raisons du départ de Jocelyn Gourvennec
Le président du FC Nantes, Waldemar Kita a justifié le départ de Jocelyn Gourvennec. Les mauvaises performances du club ont précipité le limogeage du technicien français. Cette décision est prise pour assurer le maintien du club dans l’élite. « Si on ne fait rien, on descend direct. Les joueurs peuvent s’en vouloir aussi. Ils ont leur part de responsabilité », a expliqué le président nantais.
Le club a choisi Antoine Kombouaré pour redresser la barre. Kita a indiqué que Kombouaré maîtrise le vestiaire de Nantes. « J’ai toujours dit que c’était quelqu’un qui sait gérer les hommes, quelqu’un de professionnel. Pourquoi on l’a fait partir ? Parce qu’on le sentait fatigué et usé », a déclaré le président de Nantes.
Selon Waldemar Kita, c’est Kombouaré qui aurait demandé un départ du club pour relever d’autres défis ailleurs. « Il a dit qu’il cherchait une équipe, qu’il avait passé un bon moment à Nantes, que c’était un Nantais. C’est quelqu’un qui sait tenir son vestiaire. On a besoin de quelqu’un de respecté », a assuré Kita.
Waldemar Kita et Kombouaré se contredisent
Les propos du président du FC Nantes, Waldemar Kita sont contraires aux révélations faites par Kombouaré suite à son départ. Dans une interview accordée à L’Equipe la semaine dernière, Antoine Kombouaré a révélé qu’il a été déçu suite à son limogeage. Il cherchait les moyens pour renverser la situation du club. « J’étais déçu, car on m’enlevait mon travail alors que je me sentais capable de maintenir le club. Peut-être qu’avec moi Nantes serait descendu, mais j’avais la gnaque », a déclaré le technicien de 60 ans.