Il y a quelques jours, on annonçait Joshua Kimmich proche d’un accord avec le PSG. Ce qui confirme que le milieu de terrain est plus que jamais sur le départ du Bayern Munich. En ce sens, une grosse annonce est tombée.
Le PSG, c’est non pour Joshua Kimmich
C’est une nouvelle qui vient tout changer dans ce dossier qui semblait pourtant prendre une allure positive pour le PSG. Alors qu’un accord s’annonce entre le club français et Joshua Kimmich, un gros retournement de situation inattendu survient. Selon Florian Plettenberg, l’Allemand de 29 ans a écarté le Paris Saint-Germain de la course pour sa future destination.
Le club de Nasser Al-Khelaïfi aux côtés de Manchester United et Chelsea ne serait pas une option, alors que le milieu de terrain allemand envisage de s’éloigner du Bayern Munich cet été. Cette décision sera un coup dur pour le PSG qui était à la recherche d’un milieu de terrain expérimenté pour rejoindre son équipe cet été. Luis Campos avait même fait une tentative lors du mercato hivernal pour convaincre Kimmich du projet parisien.
Les destinations préférées de Joshua Kimmich
Bien qu’il ressemble à une fin pour un joueur qui a passé près d’une décennie au Bayern Munich après la récente détérioration de ses relations avec le club, le Bayern ne vendra le milieu de terrain que si une offre appropriée arrive. Ayant écarté le PSG, Kimmich aurait communiqué à son agent qu’il préférerait que l’un de ces cinq clubs soit sa prochaine étape : Manchester City, Liverpool, Arsenal, Real Madrid et Barcelone.
Plettenberg précise que certains de ces clubs ont même commencé à contacter le joueur. La direction des Reds de Liverpool aurait même donné son feu vert pour entamer les pourparlers avec le joueur, qui arrive en fin de contrat en 2025.