Susceptible de changer d’air lors du prochain mercato estival, Murillo est placé dans le viseur du PSG. Mais Nottingham Forest ne compte pas brader son défenseur central.
Le profil de Murillo plaît beaucoup au PSG
Alors que Marquinhos pourrait être vendu lors du prochain Mercato estival en cas d’offre satisfaisante, le Paris Saint-Germain scrute déjà le marché des transferts pour renforcer sa charnière centrale la saison à venir. Si le nom de Leny Yoro revient régulièrement, l’entrée en lice du Real Madrid dans ce dossier complique la tâche au PSG, qui cherche donc d’autres solutions au poste de défenseur central.
Dans cette optique, le Daily Mail croit savoir que les dirigeants parisiens semblent avoir jeté leur dévolu sur le défenseur de Nottingham Forest, Murillo. Auteur de bonnes performances depuis son arrivée l’été dernier en provenance du Corinthians contre un chèque de 12 millions d’euros, le joueur de 21 ans est également cité dans le collimateur de Liverpool, Arsenal, Chelsea, Newcastle United et du FC Barcelone. Si le site spécialisé Transfermarkt estime la valeur de l’international espoir brésilien, les dirigeants du club anglais réclament un montant beaucoup plus élevé pour le laisser partir.
Murillo vendu entre 60 et 80M€ ?
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Murillo pourrait être l’un des gros tubes du prochain mercato estival. Sanctionné par la Ligue anglaise de football avec un retrait de quatre points, Nottingham Forest, 18e de Premier League et candidat à la délégation en fin de saison, pourrait être contraint de réaliser une grosse vente pour rentrer dans les clous du fair-play financier.
Annoncé dans le viseur de plusieurs cadors européens, dont le Paris Saint-Germain, Murillo pourrait être placé sur le marché durant la prochaine fenêtre de recrutement. Et d’après les dernières informations recueillies par le tabloïd britannique The Telegraph, les Reds réclameraient pas moins de 60 millions d’euros pour le natif de Sao Paulo. Mieux, d’autres sources évoquent même un tarif de 80 millions d’euros pour un éventuel transfert de Murillo. Le Paris SG est donc prévenu.