Le sujet des Jeux Olympiques fait beaucoup parler ces derniers jours avec la participation ou non de Kylian Mbappé avec l’équipe de France. Si la pression de la Fédération française est énorme, le Real Madrid de son côté a pris sa décision.
Kylian Mbappé et le reste des Jeux Olympiques
Kylian Mbappé continue d’être le protagoniste incontesté de ces dernières semaines, c’est le nom de la rumeur du Real Madrid. L’attaquant français, après avoir annoncé qu’il quitterait le PSG à la fin de la saison, finalise les détails de son nouveau contrat avec le club espagnol. Ce qui pourrait impliquer l’abandon de son rêve pour les Jeux Olympiques, puisque Madrid n’est pas favorable à laisser ses joueurs.
Pourtant, Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France olympique, tente par tous les moyens de rendre Kylian Mbappé disponible pour les JO. Loin de se résigner, la légende du football français a confié qu’ils vont continuer de discuter, même si ce n’est pas facile. « Nous ne voulons pas être défaitistes, mais la décision appartient aux clubs », a déclaré le Français.
Le non ferme du Real Madrid
Face à la persistance de Thierry Henry, Florentino Pérez a été très clair : « Nous sommes même fiers de l’insistance sur nos joueurs… mais non, c’est une décision retentissante », ont-ils expliqué pour la deuxième fois depuis Madrid à Henry et à sa Fédération, selon Defensa Central.
La Fédération française reste déterminée à avoir les joueurs du Real Madrid, ce qui n’arrivera probablement pas, si l’on s’en tient aux derniers développements. Mbappé, Camavinga et Tchouameni, sauf miracle, ne participeront pas aux Jeux Olympiques.