Le RC Lens prépare son mercato pour cet été avec une piste impressionnante de 19 ans identifiée. Mais les dirigeants sang et or devront faire face à une forte concurrence pour attirer ce jeune crack du Barça.
Le RC Lens rêve toujours de Mikayil Fayé
Le FC Barcelone aura des offres très intéressantes l’été prochain pour Mikayil Fayé. Bien que le club dispose du jeune joueur à long terme, son départ (en prêt ou avec un transfert incluant une option de rachat) n’est pas exclu. En Allemagne, les médias locaux affirment que le Bayern Munich suit de près le Sénégalais depuis plusieurs semaines, un intérêt qui s’est intensifié après le superbe but inscrit par le défenseur pour son équipe nationale contre le Gabon vendredi.
Outre l’équipe bavaroise, le Barça est également conscient de l’intérêt du RC Lens pour Mika, une équipe qui a déjà exploré la possibilité de le recruter lors du dernier marché d’hiver. Cette saison, Sedhiou a marqué 3 buts en 24 matchs (2088 minutes) avec le Barça Atlètic, étant incontesté dans le onze de Rafa Márquez. Le club le considère comme un joueur important pour l’avenir, mais les conditions du prochain marché pourraient précipiter son départ.
Le Barça ouvert à la négociation mais pas à n’importe quel prix
Si le RC Lens de Franck Haise tient à attirer le jeune prodige sénégalais, les dirigeants artésiens savent déjà à quoi s’attendre. En effet, le Barça indique clairement qu’il est l’un des défenseurs centraux avec la meilleure projection de l’équipe réserve et qu’il n’écoutera pas les offres inférieures cet été.
Fayé a un contrat jusqu’en juin 2027 et sa clause libératoire est de 400 millions d’euros. Même si sa valeur marchande sur Transfermarkt avoisine à peine 1,5 kilo, son prix pourrait augmenter sûrement de manière significative fin 2023/24.