On sait depuis des semaines que Kylian Mbappé quittera le Paris Saint-Germain à la fin de la saison, après avoir informé le staff du club de sa décision de quitter le champion de France à l’expiration de son contrat.
Kylian Mbappé et la tactique du suspense
Six ans après son arrivée au Parc des Princes, Kylian Mbappé s’apprête à tourner définitivement la page, après l’avoir annoncé à Nasser Al-Khelaïfi. Le Bondynois a pris la décision de quitter le PSG au terme de son contrat qui expire à la fin de cette saison. Ce n’est plus un secret pour personne, le Bondynois devrait éventuellement rejoindre le Real Madrid cet été, même si aucune annonce n’a été faite à ce sujet pour l’instant.
Le camp du joueur est toujours en pourparlers avec le Real Madrid, même si un accord sur les conditions personnelles est attendu prochainement. Mais du côté du joueur, le moment d’officialiser publiquement son départ n’est pas encore arrivé. Kylian Mbappé prend tout son temps et entretient un faux suspense, qui a tout de même tout son sens, si l’on se réfère aux dernières révélations de Jérôme Rothen RMC.
Mbappé fait durer le suspense, les fans perdent patience
Pour l’international français, il n’est pas question de frustrer ce qui sera bientôt son ancien club. Il est clair qu’il va signer au Real Madrid et comme il l’a annoncé lui-même cette semaine, l’annonce officielle devrait se faire avant l’Euro. Mais pourquoi faire durer le suspense ? La réponse est simple. Selon Jérôme Rothen, la déclaration officielle de Kylian Mbappé dépendra de plusieurs facteurs.
Il l’annoncera lorsque le PSG sera éliminé de la Ligue des champions ou si le Real Madrid sera éliminé de la Ligue des champions contre Manchester City (en quart de finale) ou en demi-finale (contre Arsenal ou le Bayern Munich). « Tant qu’il y aura une possibilité d’un PSG-Real Madrid en finale, il n’annoncera rien. »
Il est logique que Mbappé évite d’affecter ses coéquipiers du PSG, entrainé par Luis Enrique, avec son histoire le plus longtemps possible. Même si cela ne contribue pas à apaiser les frustrations des fans du Real, qui attendent désespérément que la signature du joueur de 25 ans soit enfin annoncée.