Le FC Nantes a officialisé l’arrivée de Antoine Kombouaré comme nouvel entraîneur, juste avant la trêve internationale. Un choix qui semble faire l’unanimité au sein du club mais qui est aussi une très bonne pour les Canaris dans leur lutte pour le maintien.
La mission compliquée qui attend Antoine Kombouaré à Nantes
Seizième de Ligue 1 avec 25 points, soit juste à deux points au-dessus du deuxième relégable. Voilà comment se résume la saison du FC Nantes, à 10 journées de la fin du championnat. Les Canaris sont sous la menace constante de la relégation et n’ont remporté qu’un seul match sur les cinq derniers joués.
Leur dernière victoire remonte au 24 février face au FC Lorient, un concurrent direct dans la course au maintien. La dernière défaite concédée à domicile (1-3) face au RC Strasbourg a été celle de trop pour Waldemar Kita et sa direction qui ont pris la décision de se séparer de Jocelyn Gourvennec.
Dans la foulée, le club rappelle Antoine Kombouaré, un ancien qui connait très bien la maison jaune et verte. Pour son deuxième passage à la tête de l’équipe, l’ancien parisien a la lourde mission de redresser la barre et faire sortir les Nantais de la zone rouge.
Antoine Kombouaré, l’homme des situations difficiles
Évincé quelques mois plus tôt, l’homme de 60 ans revient prendre le club dans la même situation qu’à son départ. Mais s’il a un avantage pour lequel son retour est surtout salué, c’est qu’ Antoine Kombouaré est actuellement le technicien le plus expérimenté encore en activité en Ligue 1.
Du haut de ses 498 matchs, il apporte son expérience au service des canaris, une bonne nouvelle pour le club qui espère sortir de sa crise. Le 31 mars prochain, le FC Nantes devra faire un déplacement périlleux sur la pelouse de l’OGC Nice. Les Canaris compteront sur le coup de boost de leur nouvel entraîneur pour revenir du nid des Aiglons avec un résultat positif.