L’après Kylian Mbappé s’annonce comme un véritable nouveau départ au PSG. Le club de la capitale prépare une refonte totale de son effectif avec un tout nouveau projet. Si certains joueurs sont jugés intransférables, d’autres présentent des incertitudes quant à leur continuité ou non.
Le PSG fera le grand ménage, voici les intransférables
Avec son nouveau projet, le PSG compte bien faire table rase du passé et prévoit un gros coup de balai dans son effectif. La direction réfléchit en effet à passer à autre chose dès l’été prochain. Selon PSG Inside Actus sur X, il s’agira d’un renouvellement d’effectif mais tout en s’appuyant sur des joueurs clés, quand bien même seront amenés à prendre la porte mais sans être forcés.
Selon la même source, avec le départ de Kylian Mbappé, Paris va avancer en s’appuyant sur certains joueurs clés, mais pas les plus anciens. Ainsi, Marquinhos et Presnel Kimpembe devraient être vendus, en cas d’offres intéressantes.
En revanche, Lucas Hernandez, Nuno Mendes, Lucas Beraldo, Manuel Ugarte, Warren Zaïre Emery, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola sont jugés intransférables et ne devraient donc pas bouger cet été.
Ces joueurs avec un avenir incertain au PSG
Pour la nouvelle saison, Luis Enrique devrait se retrouver avec un effectif largement remanié. Si certains joueurs de son effectif actuel sont presque certains de poursuivre l’aventure au Parc des Princes, ce n’est pas le cas pour d’autres. Loin d’être considérés comme des joueurs en instance d’un départ, ils sont plutôt ouverts à toutes les options.
C’est le cas de Vitinha qui a suscité l’intérêt du FC Barcelone, mais « le joueur ne partira pas », même si « il n’est pas considéré comme intransférable », même si Luis Enrique « l’aime beaucoup ». Quant à Achraf Hakimi, les discussions sur une prolongation sont en cours. Même si un accord est trouvé, il n’est pas certain que le joueur restera longtemps. Il aimerait revenir un jour au Real Madrid pour retrouver Mbappé.
Enfin, Marco Asensio pourrait déjà envisager de partir. Malgré quelques bonnes performances, le joueur aurait du mal à s’adapter et envisagerait de quitter Paris. L’Espagne, l’Italie et l’Arabie saoudite envisageraient de faire des offres au club de Nasser Al-Khelaïfi. Danilo aussi n’est pas épargné, puisque les négociations pour son renouvellement sont aussi au point mort.