Avec une saison compliquée, le RC Strasbourg est encore loin d’avoir assuré son maintien en Ligue 1. Patrick Vieira et ses hommes jettent leurs dernières forces dans la bataille pendant que la direction prépare déjà le prochain mercato.
Le RC Strasbourg sous la menace de la relégation
Après 26 journées de championnat, le RC Strasbourg occupe une douzième place au classement de la Ligue 1 française. Une place qui est loin d’être une garantie de maintien puisque les Alsaciens ne comptent que quatre points de plus que le barragiste, le FC Nantes.
Malgré la grosse concurrence, les Bleu et Blanc tentent de grapiller encore des points pour continuer à s’éloigner de la zone rouge. Les hommes de Patrick Vieira se sont offert une victoire autoritaire 3-1 contre le FC Nantes. Un succès éclatant qui a conduit au limogeage de Jocelyn Gourvennec du banc des Canaris.
Avant la 27e journée face à Rennes, Strasbourg n’a remporté qu’une victoire lors de ses cinq derniers matchs. Si la difficile saison n’empêche pas les Alsaciens de rêver du maintien, ils anticipent déjà sur la saison prochaine avec une prolongation en vue pour Andrey Santos.
Andrey Santos, la première recrue estivale du RC Strasbourg ?
Selon L’Équipe, le prêt d’Andrey Santos de Chelsea au RC Strasbourg Alsace pourrait être prolongé d’un an. Après un début de saison décevant à Nottingham Forest, le milieu de terrain, qui n’a rejoint Chelsea que l’été dernier, a été rappelé à Stamford Bridge.
Une solution a été recherchée pour le milieu de terrain brésilien, qui avait désespérément besoin de temps de jeu pour s’adapter au football européen. Un déménagement à Strasbourg, qui partage les mêmes propriétaires BlueCo que Chelsea, était donc une solution idéale pour toutes les parties, Patrick Vieira déclarant ouvertement qu’il souhaitait plus de concurrence au milieu de terrain.
Le joueur de 19 ans n’a fait ses débuts qu’à la fin du mois de février. Depuis, il a joué à trois reprises avec les Alsaciens et a impressionné lors de sa première titularisation en club face à Nantes. Vieira est satisfait de ses prestations et de ce qu’il a apporté au groupe.