Recrue hivernale de l’AS Saint-Etienne, Irvin Cardona croit au retour du club ligérien en Ligue 1. Et directement.
Saint-Etienne à la lutte avec Angers pour la 2e place
L’AS Saint-Etienne va entamer le dernier virage de la Ligue 2, dès samedi, comme tous ces autres concurrents dans la course pour la montée en Ligue 1. Ils ont tous mis la trêve internationale à profit pour effectuer les réglages nécessaires pour le sprint final décisif du championnat. Olivier Dall’oglio a décidé que ses hommes prennent les matchs les uns après les autres. Ils sont donc concentrés sur le déplacement à Valenciennes, ce samedi (15h), en ouverture de lors de la 30e journée.
À cette occasion, les Verts ont l’opportunité de faire un grand pas vers le retour dans l’élite. Ils peuvent se hisser provisoirement à la deuxième place, en attendant le résultat d’Angers, qui affrontera Concarneau, au stade Francis-Le Blé, à partir de 19h. Il faut rappeler que l’ASSE n’a que deux points de retard sur le SCO. Les deux clubs sont donc engagés dans une course- poursuite, pour la deuxième place du podium.
Saint-Etienne a les moyens pour revenir directement en Ligue 1, selon Cardona
Une précieuse place dont rêve Irvin Cardona. Pour ce dernier, Saint-Etienne doit arracher son billet pour la Ligue 1, directement, sans passer par les barrages. Et elle en a les moyens d’après lui. « Je pense qu’on a les armes pour finir dans les deux premiers à la fin de la saison », a-t-il déclaré. Meilleur buteur des Stéphanois en 2024, avec 5 buts en 10 matchs, l’avant-centre prêté par le FC Augsbourg (en Bundesliga) est en pleine confiance, avant d’aborder le sprint final.
« J’ai le sentiment qu’on a une équipe assez solide. Nous l’avons montré au cours des dernières semaines. On sera déterminé jusqu’à la fin de la saison pour atteindre cet objectif », a-t-il confié. Espérons pour Irvin Cardona qu’il soit aussi décisif pour porter l’ASSE lors des 9 matchs restants de la saison.