La direction de l’OL discute de l’avenir du technicien du club, Pierre Sage depuis quelques semaines. Elle aurait trouvé son remplaçant.
Pierre Sage sur la sellette à l’OL ?
Le technicien français, Pierre Sage fait un travail formidable sur le banc de l’OL depuis son arrivée. En Ligue 1 comme en Coupe de France, les Lyonnais affichent une grande détermination et font un bon parcours. L’OL était aux abois avant son arrivée, mais il a pu relancer le club rapidement.
L’OL va pouvoir assurer le maintien dans l’élite à l’issue de cette campagne. Il occupe provisoirement la 10e place du classement en Ligue 1. Les Gones rêvent de remporter un nouveau sacre en Coupe de France depuis 2012. L’OL a notamment écarté le LOSC Lille (2-1) et le RC Strasbourg aux tirs au but, pendant cette compétition.
Il pourrait facilement battre la modeste équipe de Valenciennes à domicile en demi-finale ce mardi 2 avril 2024 et filer en finale. La direction de l’OL pense déjà à l’avenir de Pierre Sage. Malgré ses belles statistiques à la tête de cette équipe, il pourrait ne pas prolonger son contrat avec les Gones.
Peter Bosz de retour à l’OL ?
Selon les informations du journaliste, Hugo Guillemet, le président de l’OL, John Textor et son directeur sportif David Friio auraient déjà trouvé le remplaçant de Pierre Sage. Un ancien entraîneur de l’OL pourrait faire son retour dans le club rhodanien la saison prochaine. La direction de l’OL à la quête d’un nouvel entraîneur, aurait jeté son dévolu sur le coach néerlandais, Peter Bosz. Il maîtrise bien l’effectif lyonnais. Il avait rejoint les Gones en mai 2021 avant d’être limogé en octobre 2022 pour insuffisance de résultats.
Après son départ de l’OL, il a rapidement retrouvé un banc. Il s’est engagé avec le club néerlandais PSV Eindhoven en juin 2023 pour un contrat de trois ans. Peter Bosz réalise des merveilles à la tête de cette équipe. Il sera champion des Pays-Bas avec ce club à la fin de la saison. Ses hommes sont en grande forme et balaient tout sur leur passage. Hugo Guillemet a précisé que les deux camps auraient déjà trouvé un accord.
Affaire à suivre… !