Le PSG perd de plus en plus de terrain dans la course à la signature de Leny Yoro. Annoncé également dans le viseur du Real Madrid, le jeune défenseur du LOSC se dirigerait vers Madrid, qui a décidé d’accélérer les négociations.
Lille réclame une fortune pour Leny Yoro
Le jeune défenseur central français de 18 ans est devenu l’une des cibles prioritaires de plusieurs grands clubs européens cette saison. Le contrat de Leny Yoro expire en 2025 chez les Dogues, et Lille est conscient de l’intérêt qu’il suscite, non seulement au Real Madrid, mais aussi dans d’autres équipes comme le PSG.
Face à ce scénario, les dirigeants lillois seraient prêts à faire de leur pépite la plus grosse vente de leur histoire. On évoque une exigence financière de l’ordre de 100 millions d’euros, une somme que le Real Madrid ne serait pas disposé à payer, ni même à approcher, selon Mundo Deportivo. En effet, la limite fixée par le club espagnol serait de 40 millions d’euros.
Le Real Madrid va entamer les négociations pour Leny Yoro
Florentino Pérez ne souhaite plus perdre de temps et serait prêt à passer aux choses sérieuses. Toujours selon Mundo Deportivo, la Casa Blanca travaille depuis des mois sur la signature de Leny Yoro. Le club considère ce jeune joueur de 18 ans comme un défenseur central capable de marquer une époque dans les années à venir.
Cependant, son arrivée ne signifierait pas le départ de Nacho, dont le contrat se termine en 2025 et à qui le club proposera un renouvellement, ni le retour de Rafa Marín, actuellement à Alavés. Pour démontrer ses intentions réelles, le Real Madrid prévoit de se rendre à Lille dans les plus brefs délais pour s’asseoir et négocier avec le club français.
Les Madrilènes ont un avantage dans cette opération puisque, selon The Athletic, le joueur aurait déjà choisi le Real Madrid. De plus, toujours selon ce média, le défenseur central souhaite éviter les feuilletons et espère que tout soit réglé ce mois-ci.