L’OL vit un conte de fée depuis l’arrivée de Pierre Sage. Les Gones font une remontée extraordinaire en Ligue 1 au point de signer un grand retour dans la course à l’Europe.
La victoire renversante de l’OL face au FC Nantes
Tenu en échec le week end dernier, l’Olympique Lyonnais a repris sa marche en avant avec la manière. Les Gones sont allés infliger une cinglante défaite 3-1 aux Canaris du FC Nantes lors de cette 28e journée de Ligue 1. Pourtant, ce sont les Nantais qui ont pris l’avantage dans cette rencontre. Matthis Abline ouvre le score pour les locaux dès la seizième minute.
Alors qu’il se dirigeait vers une défaite, l’OL finit par renverser le score en l’espace de deux petites minutes. Alexandre Lacazette remet les pendules à l’heure à la 77e minute avant que Malick Fofana ne donne l’avantage aux hommes de Pierre Sage (77′). La victoire sera scellée dans le temps additionnel avec le but du 3-1 qui porte la signature de Gift Orban. Grâce à ce succès, les Lyonnais sont désormais en lice pour une éventuelle place en coupes d’Europe.
Nemanja Matic avait vu juste
Arrivé à l’OL en janvier dernier, Nemanja Matic est déjà un joueur important dans le groupe de Pierre Sage. Le technicien français en a fait l’un des piliers de son milieu de terrain, une marque de confiance que le Serbe a encore confirmée lors de la victoire face à Nantes. L’ancien de Manchester United avait déjà prédit un retour fracassant pour les Lyonnais.
« Je savais qu’on allait changer la donne », a déclaré Matic au Micro de Prime Video, ajoutant qu’il savait que l’OL « avait des qualités depuis le premier entraînement ». Le club de John Textor est en pleine confiance avec beaucoup de sérénité. Loin de se vanter de son apport à l’équipe, le joueur de 35 ans préfère laisser ses partenaires parler de lui, assurant qu’il donne le meilleur de lui pour l’équipe.