Thijs Dallinga (23 ans) est un dossier chaud à régler au Toulouse FC. Une autre bonne saison avec les Violets l’a vu apparaître sur les radars des clubs à travers l’Europe, cependant, le TéFéCé n’a pas l’intention de le laisser partir sans se battre pour son buteur.
Thijs Dallinga affole les compteurs avec Toulouse
L’international néerlandais écrit sa légende avec les Violets en Ligue 1. La saison dernière, Thijs Dallinga a marqué 18 buts en 42 apparitions toutes compétitions confondues. Cette saison, il semble bien parti pour battre ce record. Non seulement Dallinga a marqué 16 buts en 37 apparitions cette saison, mais il a également fait ses débuts avec l’équipe nationale des Pays-Bas.
Il s’agit d’une ascension fulgurante qui le place dans le viseur de plusieurs clubs en Europe. Thijs Dallinga a déjà fait l’objet d’une offre de Brentford en janvier, mais Toulouse jugé insuffisante l’offre de 18 millions d’euros.
Cependant, l’intérêt connaîtra un regain cet été. Contrairement à cette saison, le TéFéCé n’aura pas les compétitions européennes pour tenter de convaincre son buteur de rester, mais les Français ne perdent espoir non plus de retenir le joueur.
Toulouse veut conserver Thijs Dallinga
Au micro de Prime Video, l’entraîneur du Téfécé a évoqué la saison de son buteur dont ils sont « très contents ». Satisfait du rendement de Dallinga, Carles Martínez Novell le présente comme un joueur très positif, travailleur, qui « marque de plus en plus de buts ».
Le prochain combat de Toulouse est de réussir à convaincre le joueur de 24 ans de rester. « Nous espérons que cela continuera et espérons ensuite le garder », a déclaré l’entraîneur du club. Avec une valeur marchande évaluée à 15 millions d’euros, Thijs Dallinga a encore deux ans de contrat avec le Toulouse FC.