Alors que Kylian Mbappé s’apprête à faire ses valises pour rejoindre le Real Madrid, les dirigeants du PSG préparent l’arrivée d’un génie belge.
Le PSG pense toujours à un crack du PSV pour l’après-Kylian Mbappé
Après sept ans de bons et loyaux services, Kylian Mbappé a informé la direction du Paris Saint-Germain qu’il ne prolongera pas son contrat qui expire le 30 juin prochain. L’attaquant de 25 ans va donc changer d’air à l’issue de la saison en cours et si aucune décision officielle n’a encore été dévoilée, tout porte à croire que l’enfant de Bondy va s’engager en faveur du Real Madrid.
Conscient de la situation, la direction du club de la capitale française multiplie les pistes pour mettre la main sur un renfort offensif capable de remplacer valablement Mbappé au sein de l’effectif de Luis Enrique la saison prochaine. Si la presse italienne assure que Victor Osimhen a de fortes chances de défendre les couleurs du Paris Saint-Germain dès cet été, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos insisteraient également pour le renfort d’un jeune international belge.
En effet, selon les informations du journaliste Rik Elfrink, le Champion de France en titre serait toujours intéressé par le profil de Johan Bakayoko. Inarrêtable avec le PSV Eindhoven, l’ailier droit de 20 ans pourrait ainsi faire l’objet d’une grosse offre de la part du PSG lors du prochain mercato estival, sa direction étant désormais disposée à ouvrir des négociations pour un transfert.
Le PSV Eindhoven vise un record avec Johan Bakayoko
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, Johan Bakayoko pourrait être en train de passer ses dernières semaines sous le maillot du PSV Eindhoven. Le spécialiste mercato du journal Eindhovens Dagblad assure que le natif d’Overijse devrait quitter les rangs du PSV durant l’intersaison.
Malgré son envie de conserver son numéro 11, le club belge pourrait finalement se laisser convaincre par un gros chèque. Après avoir repoussé une offre de 40 millions d’euros, bonus compris, de la part de Brentford en janvier dernier, l’ancien club de Xavi Simons aimerait battre son record de vente détenu par Cody Gakpo et ses 50 millions d’euros investi par Liverpool pour le récupérer durant l’hiver 2023.
Pour laisser partir Johan Bakayoko, le PSV Eindhoven espère donc empocher un chèque d’un montant compris entre 50 et 60 millions d’euros. Opposé à la concurrence du Borussia Dortmund dans ce dossier, le Paris SG sait donc ce qui lui reste à faire.