Ancien coach du Barça, Luis Enrique aimerait attirer Gavi au PSG lors du prochain mercato estival. Les Blaugranas envisageraient plutôt le départ d’un autre crack.
Le PSG insiste pour la signature de Gavi
À deux jours de leur choc en quart aller de Ligue des Champions au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain n’aurait pas encore renoncé à s’offrir les services d’une jeune pépite du FC Barcelone. En effet, selon les informations relayées par le quotidien L’Équipe, l’intérêt du club de la capitale française pour Gavi serait toujours d’actualité.
Des premiers contacts avaient même eu lieu entre la direction parisienne et les représentants du milieu de terrain de 19 ans lors du mercato estival passé. Toujours selon la même source, les deux parties avaient convenus de garder le contact. Bien que blessé, le jeune international espagnol séduit toujours l’entraîneur parisien, tout comme Frenkie de Jong, Pau Cubarsi ou encore Lamine Yamal.
Il y a quelques semaines, son président Joan Laporta a avoué avoir repoussé une proposition de 200 millions d’euros pour son transfert l’été passé. Mais avec le départ de Xavi Hernandez en fin de saison pourrait faire changer la donne pour l’avenir de Gavi au terme de l’exercice en cours. Surtout que la situation économique actuelle des Blaugranas pourrait pousser le Barça à sacrifier l’un de ses cracks.
Avec des moyens énormes pour son prochain mercato estival, le Paris SG garde donc la main sur ce dossier. Mais le Barça a pris soin de protéger son diamant en parvenant à inclure une clause libératoire à un milliard d’euros dans son contrat qui court jusqu’en juin 2026. Par contre, le directeur sportif de l’actuel 2e de Liga serait enclin à sacrifier un autre talent cet été.
Deco veut vendre Pedri
Conscient que le club a besoin de vendre pour redresser les comptes, Deco étudierait d’ores et déjà toutes les options possibles pour le prochain mercato estival. Alors que le Paris Saint-Germain serait prêt à dépenser une fortune pour Gavi, qui est déclaré intransférable par Joan Laporta, le directeur sportif du FC Barcelone voudrait convaincre son président de le laisser vendre Pedri.
D’après les renseignements obtenus par OK Diario, Deco voulait profiter de la valeur actuelle du milieu relayeur de 21 ans pour le placer sur le transfert durant l’intersaison. Toujours selon la même source, le Paris SG pourrait être la prochaine destination du joueur de la Roja puisque Luis Enrique, qui l’a appelé pour la première fois en sélection, aimerait l’avoir dans son équipe la saison prochaine.
Mais le PSG n’est pas seul sur les traces de Pedri et Luis Campos devrait donc s’attendre à livrer bataille contre Manchester City, Manchester United, Arsenal et le Bayern Munich. Affaire à suivre donc…