Le RC Strasbourg accueille le Stade de Reims le samedi 13 avril 2024 à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. Le technicien strasbourgeois, Patrick Vieira craint plusieurs forfaits.
Patrick Vieira redresse le RC Strasbourg
Le RC Strasbourg retrouve sa marque ces dernières semaines après une période difficile. En grande difficulté en championnat de France depuis le début de cette saison, les hommes de Patrick Vieira retrouvent maintenant le sourire pendant ce sprint final. Ils ont remporté deux succès consécutifs contre le FC Nantes pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 avant la trêve internationale et face au Stade Rennais pour le compte de la 27e journée du championnat de France.
Les Bleus ont lâché des points lors de leur déplacement sur le terrain du Toulouse FC le week-end dernier en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Le RC Strasbourg peut espérer le maintien à l’issue de cette campagne. L’équipe de Vieira pointe désormais à la 12e place au classement et dispose d’une avance de 7 points sur le barragiste le FC Lorient à 6 journées de la fin de cette saison.
L’enjeu n’est pas le même du côté de Reims. Les hommes de William Still ont déjà assuré leur maintien dans l’élite. Installé à la 7e place en Ligue 1, Reims vise une compétition européenne la saison prochaine.
Les Champenois sont invaincus depuis 4 journées en championnat de France. Ils ont tenu en échec le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (2-2) et ont glané les trois points face à Metz (2-1) avant le dernier rassemblement international. Les Rémois ont ensuite concédé deux matchs nuls contre Lyon (1-1) et contre Nice (0-0).
Patrick Vieira privé de plusieurs cadres ?
Pour cette affiche contre Reims, le coach du RC Strasbourg, Patrick Vieira pourrait composer sans plusieurs cadres. Le défenseur Fila, l’attaquant Mothiba et l’ailier titulaire Angelo sont forfaits pour cette rencontre. L’attaquant Emanuel Emegha est incertain en raison des pépins physiques. Le latéral droit Marvin Senaya a contracté une blessure le dimanche dernier et devrait manquer cette affiche.