Avant de se déplacer en Corse, le coach de l’ASSE a fait le point de son groupe. Il confirme un retour et trois absents contre Ajaccio.
2e place : Duel à distance entre l’ASSE et Angers
L’ASSE aborde un nouveau virage samedi, en Ligue 2. Elle se déplace en Corse pour y affronter l’AC Ajaccio (15h), au stade Michel-Moretti. L’objectif de Saint-Etienne lors de cette confrontation est unique : la victoire. Elle doit impérativement prendre les trois points face aux Ajacciens, afin de rester à la 2e place. Olivier Dall’Oglio et son équipe n’ont pas droit à l’erreur, car ils sont sous la menace d’Angers.
Les Angevins ont le même nombre de points (54) que les Stéphanois. Délogé de la 2e place la semaine dernière, le SCO jure de repasser immédiatement devant l’ASSE. Le club Anjou se déplace à Grenoble, lundi (20h45), en clôture de la 32e journée.
Appiah, Wadji et Maçon sont forfaits
Pour ne pas perdre leur position de dauphin de l’AJ Auxerre, les Verts resserrent leur rang. Le coach veut que tous ses joueurs se sentent concernés pour l’objectif du club, qui n’est autre que la montée en Ligue 1. Dans deux jours, Olivier Dall’Oglio aura besoin d’un groupe soudé contre Ajaccio. Surtout qu’il sera privé de trois joueurs. Ce jeudi, il a confirmé les absences de Dennis Appiah et Ibrahima Wadji. En reprise, ils ne sont toujours pas opérationnels, selon les explications du coach de Saint-Etienne.
« Dennis sera là d’ici dix à quinze jours. Ibrahima, c’est bien, mais il lui manque une semaine de travail encore ». En plus de l’arrière latéral et l’attaquant, Yvann Maçon ne sera pas du voyage sur l’île de Beauté. Il purge un match de suspension, pour accumulation de cartons jaunes.
Il y a également eu une alerte pour Thomas Monconduit, lors de la séance de jeudi matin. Il a eu « un petit choc » à l’entraînement et il a été préservé, sur recommandation du staff technique, d’après la précision de Dall’Oglio. Concernant Irvin Cardona, il était un peu enrhumé, mais il va mieux, comme l’a assuré l’entraineur de Saint-Etienne.
Anthony Briançon opérationnel pour Ajaccio-ASSE
En revanche, Olivier Dall’Oglio a confirmé une bonne nouvelle. Anthony Briançon est fait son retour au sein du collectif stéphanois, comme nous l’avions annoncé. D’après le coach de l’ASSE, le capitaine des Verts a fait la semaine sans souci et va beaucoup mieux. « Il est opérationnel », a-t-il confirmé. Le défenseur central avait manqué le match contre Concarneau, samedi (1-0). En conclusion, le Gardois s’est réjoui : « Des joueurs en forme, il y en a beaucoup. Des blessés, moins ».