Le technicien du PSG, Luis Enrique, obtient un renfort de taille à quelques semaines de la fin de cette saison. Un cadre blessé depuis plusieurs mois fait son retour.
Bonne nouvelle pour le PSG
Tout n’est pas sombre au PSG. Après la défaite au Parc des Princes face au FC Barcelone pour le compte du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, le technicien du club, Luis Enrique reçoit une bonne nouvelle. Le blessé de longue date Sergio Rico a repris l’entraînement. Il avait contracté une grave blessure suite à une chute du cheval en mai 2023. Il a frôlé la mort.
Rico a été transporté d’urgence à l’hôpital et il a passé 26 jours dans le coma. Heureusement, il s’en est remis et est maintenant apte à reprendre le chemin des pelouses. Ses médecins ont indiqué qu’il peut reprendre sa carrière.
En janvier dernier, il a exprimé son désir de revenir vite au PSG après sa blessure. « Lorsque je serai remis à 100 %, je reprendrai le sport pour revenir en forme rapidement et réintégrer l’équipe. Je suis concentré sur mon retour en tant que gardien. Il n’y a pas d’autre option », avait déclaré Sergio Rico en début d’année.
Le gardien de but espagnol s’entraîne individuellement chez lui. Il pourrait commencer l’entraînement collectif avant la fin du mois d’avril.
Sergio Rico sur le départ cet été ?
L’avenir de Sergio Rico au PSG reste incertain. Son contrat prend fin en juin prochain. Aucune négociation n’est entamée pour la prolongation de son bail.
Le club se préoccupe d’abord du départ de l’attaquant français Kylian Mbappé. Ce dernier va quitter le PSG à la fin de cette saison et va rejoindre le Real Madrid la saison prochaine. Les pensionnaires du Parc des Princes ont déjà acté son départ. Ils sont actifs sur le marché des transferts pour signer son remplaçant.