Alors que Kylian Mbappé s’apprête à quitter les rangs du PSG, Luis Enrique aimerait faire venir l’un des plus grands cracks du championnat espagnol.
Luis Enrique veut attirer une pépite de l’Athletic Bilbao
Après sa défaite au Parc des Princes ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain prépare son quart de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. En attendant, Luis Enrique et Luis Campos travaillent en coulisses sur le prochain mercato estival. Et d’après la presse espagnole, l’entraîneur parisien apprécierait particulièrement un jeune ailier espagnol qui brille cette saison en Liga.
En effet, selon les informations d’OK Diario, Luis Enrique voudrait convaincre Nico Williams de le rejoindre au Paris SG dès cet été. Étincelant sous le maillot de l’Athletic Bilbao, l’ailier de 21 ans pourrait changer d’air lors du prochain mercato estival et le PSG serait intéressé. Surtout que le principal concerné aimerait rejoindre les rangs d’un cador européen cet été. De son côté, l’actuel 5e de Liga ne compte pas brader son diamant brut, qui fait également rêver Chelsea.
Le PSG prêt à doubler Chelsea pour Nico Williams
Considéré comme l’un des plus grands cracks du championnat espagnol, Nico Williams veut quitter l’Athletic Bilbao au terme de la saison 2023-2024. Et selon le journaliste Eduardo Inda, Luis Enrique serait enclin à convaincre son jeune compatriote de le trouver au Paris Saint-Germain afin de renforcer sa ligne offensive avec le départ à venir de Kylian Mbappé.
« C’est un joueur qu’aime Luis Enrique, il l’a fait débuter en sélection espagnole. Il aimerait le faire venir à Paris », a confié le spécialiste d’OK Diario sur le plateau d’El Chiringuito. À en croire les derniers renseignements obtenus par le quotidien catalan Sport, les dirigeants de l’Athletic Bilbao sont résignés et sont conscients qu’il sera difficile de retenir Nico Williams, qui souhaite clairement franchir un cap dans sa progression en signant pour un club plus ambitieux cet été.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, le natif de Pamplona dispose d’une clause libératoire de 50 millions d’euros. Et selon Football Insider, Chelsea souhaite conclure rapidement un accord sur la base de ce montant avec l’Athletic Bilbao. Le Paris SG est donc prévenu.