Avec le départ imminent de Kylian Mbappé du PSG, le club français travaille déjà à trouver un remplaçant adapté à l’attaquant vedette. Parmi les noms qui se sont imposés comme candidats possibles pour combler le vide, Victor Osimhen se démarque. Cependant, le prix élevé fixé par le club italien, 120 millions d’euros, constitue un défi.
Le PSG avance bien sur le Victor Osimhen
Victor Osimhen est une cible de longue date pour le PSG, qui avait même tenté le coup l’été dernier pour l’attaquant nigérian en vain. Avec le départ de Kylian Mbappé, une place sera libérée et le club français pourrait réaliser une grosse économie sur son salaire, de quoi inciter plus à la signature de Osimhen cet été. Selon Nacional Cat, le PSG a déjà commencé à progresser dans les négociations avec Osimhen, envoyant une proposition de contrat au joueur.
Le double champion en titre de France serait prêt à lui proposer un contrat de 4 ans avec un salaire de 13 millions d’euros, ainsi qu’à renoncer au droit à l’image du joueur. Cette offre, qui inclut des sponsorings liés au Qatar, montre l’engagement du PSG à obtenir la signature de l’attaquant nigérian.
Ces trois joueurs que le PSG veut échanger contre Victor Osimhen
Si Paris est proche de trouver un accord personnel avec le Nigérian, il faudra aussi convaincre le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, qui a la réputation de négociateur inflexible. Selon les informations de Il Mattino et confirmées par Nacional Cat, bien que l’argent ne soit pas un problème pour le PSG, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi seraient prêts à chercher à réduire le coût du transfert en incluant plusieurs joueurs.
Le club francilien serait ainsi disposé à inclure Marco Asensio, Carlos Soler et Kang-in Lee dans la négociation. Ces trois joueurs, dont la valeur marchande s’élève à 62 millions d’euros, pourraient faire partie de la stratégie visant à convaincre Naples de réduire ses exigences financières. Il faudra désormais soigneusement peser si l’effort pour Osimhen en vaut la peine, surtout si cela signifie perdre trois joueurs clés de l’équipe.
Avec les négociations en cours et le départ imminent de Mbappé, le PSG est dans un moment de renouveau. L’arrivée de Victor Osimhen pourrait marquer le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire du club, qui continue de poursuivre son objectif principal : remporter la tant attendue Ligue des Champions.