Fortement pressenti pour prendre la place de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM cet été, Paulo Fonseca, libre en juin prochain avec le LOSC, aurait d’ores et déjà conclu un accord pour son futur.
L’OM et la tentation Paulo Fonseca
Pablo Longoria et l’Olympique de Marseille ne baissent pas les bras. Après l’échec de sa tentative de l’été passé, le club olympien rêve toujours de confier les rênes de son équipe à Paulo Fonseca. Intéressé il y a un an, le technicien portugais avait été bloqué à Lille par Olivier Létang, qui n’entendait pas se séparer de son entraîneur de 51 ans.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ancien coach de l’AS Rome n’a pas encore paraphé un nouveau bail et cette situation donnerait de l’espoir aux dirigeants marseillais. En effet, selon plusieurs sources concordantes, Pablo Longoria travaille en coulisses pour convaincre Fonseca de venir succéder à Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM la saison prochaine. Et si cette piste fait énormément rêver les supporters marseillais, une source proche du club a mis un gros coup de clim à leur enthousiasme.
Paulo Fonseca certain de poursuivre à Lille ?
En effet, selon les informations du journaliste Romain Canuti, les espoirs de voir Paulo Fonseca prendre le relai de Jean-Louis Gasset à l’OM cet été sont très minces. Interrogé par le journal Le Phocéen, il assure que le tacticien portugais a déjà trouvé un accord avec Olivier Létang pour prolonger son engagement à Lille OSC.
« On va redescendre d’un étage et rester sur du réaliste. Fonseca, il y a une prolongation qui a été signée avec Olivier Létang. Cela dépend de la place de Lille si le club finit troisième ou quatrième. Évidemment qu’il ne l’a pas dit en conférence de presse. Il est entraineur. Je pense qu’on l’a loupé », a expliqué Romain Canuti.
Actuellement quatrième de Ligue 1, le LOSC a de fortes chances de disputer une Coupe européenne la saison prochaine contrairement à l’OM qui plastronne à la 8e place du championnat.