Le PSG a une revanche à prendre mardi soir en Catalogne face au FC Barcelone. Les deux rivaux se donnent rendez-vous au Stade de Montjuïc pour la manche retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. Battus 3-2 au Parc des Princes, les hommes de Luis Enrique envoient un message fort aux Espagnols.
Le PSG dos au mur face au Barça
Ils auraient voulu aborder le déplacement en Espagne avec beaucoup de sérénité, en prenant l’avantage sur cette double confrontation dès la manche aller à domicile. Mais le rêve parisien a vite viré en déception avec cette défaite 3-2 concédée au Parc des Princes.
Pour les hommes de Luis Enrique, cette situation est d’autant plus complexe que le club français n’a remporté aucun match à l’extérieur cette saison en Ligue des Champions. L’autre fait d’arme qui met le PSG dos au mur est qu’ils n’ont jamais réussi à renverser la vapeur après avoir perdu la manche aller à domicile en Ligue des Champions.
Pour autant, ils ne perdent pas espoir et veulent réaliser ce qui semble pour le moment improbable au Stade de Montjuïc mardi soir face au Barça.
Une nuit magique pour le PSG à Montjuïc ?
Kylian Mbappé n’a pas été à son meilleur niveau à l’aller et aura forcément à cœur de sortir sa meilleure version dans cette rencontre retour face au Barça. Son dernier déplacement en Catalogne face aux Blaugrana, même si c’était au Camp Nou, s’est soldé par un triplé retentissant. « Il ne nous reste plus qu’à aller à Barcelone pour renverser la situation. Ce sont des matches, des quarts de finale de Ligue des champions, où ça se joue sur des petits détails », annonce Lucas Hernandez au micro de PSG TV.
Si l’arrière gauche polyvalent regrette les occasions concédées au Barça à l’aller, il reste aussi confiant au fait que le PSG « a l’équipe pour renverser cette situation ». Allant dans le même sens, Nuno Mendes, l’une des rares satisfactions parisiennes mercredi dernier, assure que « l’équipe est bien, tranquille ». Pour l’arrière gauche portugais, Paris a encore un match pour renverser la tendance. « Et c’est ce que l’on va faire », a-t-il confié au micro de Canal+. Le Barça est donc prévenu.