L’ASSE a vu sa belle série s’arrêter samedi à l’occasion de la 32e journée de Ligue 2. Les Verts ont perdu 2-0 sur le terrain de l’AC Ajaccio, mais ont aussi perdu un joueur clé sur blessure.
Ibrahim Sissoko blessé à Ajaccio
Ibrahim Sissoko n’a pas disputé les 90 minutes du duel perdu samedi par l’ASSE face à Ajaccio dans la course à la montée en Ligue 1. L’attaquant a dû quitter le terrain en raison d’une blessure lors du match de ce samedi 13 avril 2024. En conférence de presse, l’entraîneur Olivier Dall’Oglio a exprimé son inquiétude, indiquant que Sissoko avait ressenti une gêne importante au mollet, une sensation inhabituelle pour lui.
Il a été décidé de ne pas le faire jouer par précaution et il sera soumis à des examens médicaux pour évaluer la gravité de la blessure. Ce revers pourrait potentiellement le tenir éloigné des terrains pour plusieurs journées de championnat, ce qui serait un coup dur pour Saint-Étienne dans sa lutte pour la promotion.
Dall’Oglio déplore des absences dans le groupe de l’ASSE
Loin de s’attarder sur l’arbitrage, l’entraîneur des Verts a clairement indiqué qu’il ne faut pas se cacher derrière ce facteur pour justifier la défaite. Les joueurs de l’ASSE n’ont pas fait le match parfait qu’il fallait, comme l’avait déploré Mathieu Cafaro. « Ce match doit nous servir à quelque chose. Si on apprend bien la leçon, on sera meilleurs », a déclaré Olivier Dall’Oglio dans des propos relayés sur le site de Saint-Etienne.
Il a par ailleurs regretté des absences dans le groupe face à Ajaccio, ce qui a « gêné l’équipe vis-à-vis des automatismes qu’on a créés ces derniers temps », a-t-il dit. La blessure de Ibrahim Sissoko à l’échauffement a déstabilisé l’équipe, « mais on se doit de pallier ce genre de situations délicates », a déclaré l’entraîneur de l’ASSE. Pour rappel, Ibrahim Sissoko est le meilleur buteur des Verts cette saison en Ligue 2 avec 11 réalisations.