Le PSG est arrivé à Barcelone ce lundi après-midi pour son quart de finale contre les Blaugranas demain soir. Et comme il fallait s’y attendre, Ousmane Dembélé a reçu un accueil particulier de la part de ses anciens supporters.
Ousmane Dembélé sifflé et insulté à l’arrivée du car du PSG
Ancien du FC Barcelone de 2017 à 2023, Ousmane Dembélé a reçu un accueil hostile de la part de plusieurs supporters du club espagnol au moment de l’arrivée du car du Paris Saint-Germain à Barcelone, ce lundi, à la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions.
L’international français a été copieusement insulté par les Socios du Barça devant l’hôtel W de Barcelone, à en croire les images relayées sur les réseaux par le quotidien Sport. Capuche sur la tête, le numéro 10 du Paris SG, auteur d’un but lors du match aller au Parc des Princes, n’a pas particulièrement prêté attention aux sifflets des fans catalans.
Par contre, Kylian Mbappé, pourtant annoncé au Real Madrid cet été, a été très bien accueilli. Le meilleur buteur parisien a été le plus acclamé du contingent des Rouge et Bleu. Ancien coach du Barça, Luis Enrique a lui aussi reçu un bel accueil pour son retour à Barcelone. Xavi Hernandez s’est prononcé sur l’accueil réservé à son ancien joueur.
Xavi s’est senti très mal au moment du départ de Dembélé
De passage en conférence de presse ce lundi après-midi, l’entraîneur du FC Barcelone est revenu sur le transfert d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain l’été passé contre un chèque de 50 millions d’euros. Et le moins que l’on peut dire, c’est que Xavi a eu du mal à digérer le départ du champion du monde 2018.
« L’accueil d’Ousmane Dembélé, insulté par des supporters du FC Barcelone devant l’hôtel du PSG ? Je l’ai salué avant le match. Les gens montrent ce qu’ils veulent, c’est pour cela qu’ils sont le public. Son départ du FC Barcelone ? Je me suis senti mal parce qu’il était dans un moment extraordinaire ici. Je ne suis pas rancunier et demain (mardi) je le saluerai avec tout le respect qui lui est dû. Je l’aime beaucoup », a confié le technicien espagnol de 44 ans, Xavi Hernandez.