Le FC Nantes affronte le Stade Rennais le samedi 20 avril 2024 pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Antoine Kombouaré sera privé d’une arme redoutable.
Antoine Kombouaré va-t-il maintenir le FC Nantes en Ligue 1 ?
Le technicien du FC Nantes, Antoine Kombouaré ne badine pas avec les points pendant ce sprint final en championnat de France. Il a effectué son retour sur le banc des Canaris pour maintenir le club. Il rassemble toutes les forces pour atteindre cet objectif.
L’ex-coach Jocelyn Gourvennec lui a laissé un club qui traverse une crise de résultats. Depuis le retour de Kombouaré, le FC Nantes montre un autre visage.
Kombouaré a remporté son premier match sur le banc des Canaris face à l’OGC Nice (1-2) pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Les Nantais n’ont pas pu résister à la pression de l’OL à l’occasion de la 28e journée du championnat de France. Ils se sont inclinés (1-3).
Les Nantais ont vite relevé la tête et ont glané un succès lors de leur déplacement sur le terrain du Havre le dimanche dernier en clôture de la 29e journée de Ligue 1.
Matthis Abline brille sous la direction de Kombouaré
L’attaquant français Matthis Abline est l’une des pièces maîtresses des succès du club pendant ces dernières journées. Il n’a pas bénéficié de la confiance de Jocelyn Gourvennec. Mais il est devenu un prolifique attaquant sous la houlette d’Antoine Kombouaré. Le technicien français a trouvé la thérapie adéquate pour le relancer.
Durant les trois derniers matchs du FC Nantes, l’international français a trouvé le chemin des filets à deux reprises. Il est en prêt du Stade Rennais avec une option d’achat qui s’élève à 6 millions d’euros.
Pour l’affiche contre le Stade Rennais, Antoine Kombouaré sera privé de Matthis Abline. Selon le deal conclu entre les deux clubs avant son prêt, il ne devrait pas disputer une rencontre contre son club le Stade Rennais. C’est un coup dur pour les Canaris.