Auteur d’une saison très compliquée, l’OM devra se renforcer dans plusieurs secteurs cet été. Pablo Longoria le sait et sonde les pistes possibles avec un transfert peu coûteux qui se prépare.
L’OM prépare son mercato estival
A l’OM, c’est une évidence qu’on a déjà hâte d’être à la fin de la saison. L’espoir né de la nomination de Jean-Louis Gasset s’est déjà transformé en un véritable cauchemar au point de voir le club perdre du terrain dans la course à la Ligue des Champions. Même si tout n’est pas perdu pour une place européenne, les Marseillais doivent déjà se tourner vers la saison prochaine, alors qu’il y a encore une place de demi-finale de Ligue Europa à aller chercher.
Si le milieu de terrain manque de créateur, un joueur capable de casser les lignes pour faire la différence, l’attaque n’est pas exemptée de reproche. Aubameyang est la seule étincelle d’une attaque parfois en manque d’inspiration. A cela s’ajoute une défaillance dans les buts avec Pau Lopez, qui est loin d’être une assurance tout risque pour l’OM. Pablo Longoria a vu juste puisqu’il prépare déjà un joli coup à ce poste.
Guillaume Restes, le choix de l’OM
Numéro 1 dans les buts marseillais, Pau Lopez a disputé 27 matchs cette saison avec 31 buts encaissés pour seulement huit clean sheets. En Ligue Europa, c’est 17 buts concédés en 10 matchs pour deux petits clean sheets, des chiffres loin de lui donner le statut d’un gardien de but qui fait l’unanimité. Rien que pour ça, les supporters ne seraient pas contre l’arrivée d’un renfort capable de mettre une réelle concurrence.
Selon les informations de La Minute OM, la direction marseillaise suivrait de près Guillaumes Restes. Le gardien de 19 ans fait le bonheur de Toulouse FC et pourrait débarquer sur la Canebière la saison prochaine. En cas d’une qualification en coupe d’Europe, l’OM devrait activer ce dossier selon la source qui évoque un montant minimum de 15 millions d’euros que le Téfécé pourrait exiger pour le jeune gardien de but français, sous contrat jusqu’en 2028.
L’OM étudie une autre piste en Premier League
En parallèle à la piste Guillaumes Restes, l’Olympique de Marseille ne dort pas sur ses lauriers. Le club phocéen aurait également dans son viseur un gardien de but évoluant en Premier League. Selon La Tribune Olympienne, il s’agirait de Illan Meslier de Leeds United, âgé de 24 ans. Autre profil recherché, selon la même source, un gardien remplaçant évoluant dans un gros club qui voudrait du temps de jeu.