L’OM de Jean-Louis Gasset joue son avenir européen jeudi soir face à Benfica. Avec un effectif décimé, le technicien français peut compter sur un joker inattendu pour ce match de Ligue Europa.
Jean-Louis Gasset orphelin de plusieurs joueurs
L’Olympique de Marseille est à 90 minutes de rejoindre les demi-finales de la Ligue Europa. Mais pour franchir les quarts de finale, il faudra sortir le grand jeu pour remonter le seul but de retard concédé lors d’une défaite 2-1 à Lisbonne face à Benfica à l’aller. Malheureusement pour le technicien de 70 ans, il doit faire sans plusieurs joueurs, avec une infirmerie bien remplie.
Jean-Louis Gasset voit son effectif s’affaiblir avec un poste de latéral gauche qui a enregistré plusieurs défections. A la blessure de Amir Murillo, indisponible depuis plusieurs mois, s’est ajoutée celle de Quentin Merlin. Jonathan Clauss et Ismaïla Sarr aussi séjournent à l’infirmerie, privant l’entraîneur de l’OM de plusieurs options pour la réception de Benfica.
Ce joker inattendu qui s’offre à Gasset
Au milieu de toutes ces blessures, Jean-Louis Gasset peut voir une lueur d’espoir avec un certain Emran Soglo, même s’il a été plutôt préféré dans le couloir droit de la défense marseillaise lors du match aller. Toutefois, un cadre de l’équipe s’offre à son entraîneur comme une solution inespérée, il s’agit de Leonardo Balerdi.
En conférence de presse, le défenseur central argentin n’a pas eu du mal à afficher sa disponibilité à servir où il sera sollicité. Comme rapporté par Le10sport, Balerdi a envoyé un message clair qui devrait donner des idées à Jean-Louis Gasset.
« Si le coach le demande, je le fais. Je n’ai pas l’habitude mais je peux le faire. Je dois simplement un peu plus communiquer avec mes coéquipiers mais je peux le faire », a déclaré le joueur de 25 ans.