Après son rôle héroïque jeudi soir dans la qualification de l’OM pour les demi-finales de Ligue Europa, Pau Lopez a déçu dimanche à Toulouse. Sa prestation décevante passe mal à Marseille, où des voix s’élèvent désormais pour exiger son départ au terme de la saison
Pau Lopez se retrouve au centre de vives critiques
Héros d’une soirée, Pau Lopez se retrouve au centre des critiques après le match nul de l’Olympique de Marseille face à Toulouse (2-2). Jeudi dernier, le gardien espagnol a été le grand artisan de la qualification en demi-finale de la Ligue Europa contre Benfica, réalisant des arrêts décisifs et se montrant impérial lors des tirs au but.
Cependant, trois jours après cette qualification, le portier espagnol de l’OM semble retomber dans ses travers. Dimanche soir, sur la pelouse de Toulouse, il ne s’est pas montré à la hauteur des attentes placées en lui, en multipliant les maladresses.
Sa première erreur est survenue en fin de première mi-temps lorsqu’il a manqué sa sortie aérienne, offrant ainsi l’égalisation à Rasmus Nicolaisen. Sur le second but de Toulouse, une frappe puissante de Yann Gboho, le gardien titulaire de l’OM n’a pu que constater les dégâts. Il semblait impuissant sur cette action.
Son départ est de plus en plus réclamé à Marseille
Ces erreurs ont alors suscité la frustration des supporters de l’OM. Les réactions négatives se sont multipliées sur la toile, comme celle de Matt Pokora. Le chanteur français a exprimé publiquement son mécontentement sur les réseaux sociaux, en critiquant sévèrement les prestations en dents de scie de Pau Lopez.
« Il avait l’immunité contre Benfica, mais là encore le but au premier poteau mama… Et tu vas avoir des mickeys ici qui vont me dire il a fait 5 très bons matchs dans la saison alors ça leur suffit pour oublier les 15 autres BIDONS » a-t-il posté sur son compte X.
Les réactions négatives ne se sont pas limitées aux supporters individuels. Le compte TeamOM a salué la qualité humaine de Pau Lopez tout en demandant son départ à la fin de la saison, le jugeant incompatible avec les ambitions du club. Cette prise de position illustre une réflexion en cours au sein de la direction de l’OM concernant l’avenir du gardien espagnol.
En effet, des discussions seraient en cours pour décider si Pau Lopez sera maintenu ou non à la fin de la saison. La direction de l’OM explore même déjà des pistes pour sa succession. Les noms de Guillaume Restes et Illan Meslier circulent déjà dans les discussions internes du club.