Grand acteur du sacre historique du Bayer Leverkusen en Bundesliga, Florian Wirtz attise l’intérêt de plusieurs grands clubs, dont le PSG. Le club allemand a fait une précision sur l’avenir de son attaquant.
Florian Wirtz fait rêver les plus grands d’Europe
Avec ses 17 buts et 19 passes décisives en 43 matches toutes compétitions confondues, Florian Wirtz a illuminé de tout son talent la saison glorieuse du Bayer Leverkusen. Sous les ordres de Xabi Alonzo, le milieu offensif de 20 ans s’est révélé comme la nouvelle coqueluche du football allemand. Et tout logiquement, les performances du jeune international allemand ont alerté presque tous les grands clubs européens.
Avec le départ à venir de Kylian Mbappé, le Qatar rêve de Florian Wirtz pour en faire la nouvelle tête de gondole du Paris Saint-Germain. Le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City, Chelsea et le Bayern Munich seraient également sur les rangs pour récupérer le numéro 10 du Bayer en cas de départ.
Et le directeur général des pensionnaires de la BayArena, Fernando Carro, a semé le doute sur l’avenir du natif de Pulheim en confiant au micro de la Radio Marca : « dans le monde du football, on ne peut pas dire qu’on ne vend jamais quelqu’un, mais je ne vendrais pas Wirtz pour moins de 150 millions d’euros. » Face au buzz créé par ses propos, le dirigeant de 59 ans a fait une précision sur la situation de Wirtz.
Le Bayer Leverkusen intransigeant pour Florian Wirtz
Profitant d’une interview accordée au média Sport Studio, le patron du Bayer Leverkusen reconnait s’être trompé en annonçant un prix pour Florian Wirtz. « J’ai fait une erreur en disant qu’il y avait un prix pour Florian Wirtz autour de 150 millions d’euros. En fait, il n’a aucun prix pour nous », a déclaré Fernando Carro. Sous contrat jusqu’en juin 2027, la pépite de la Mannschaft devrait donc poursuivre son aventure avec Xabi Alonzo la saison prochaine. Le Paris SG et les autres prétendants sont donc fixés.