Alors qu’il avait annoncé qu’il quitterait le Barça à la fin de la saison, Xavi pourrait finalement rester l’année prochaine.
Une réunion attendue pour sceller le sort de Xavi
Début mars, Xavi avait annoncé qu’il quitterait le FC Barcelone à l’issue de la saison. Alors que Laporta cherchait déjà son successeur, l’ancien milieu de terrain serait désormais prêt à rester encore un peu en Catalogne, malgré l’élimination en quarts de finale de Ligue des Champions et la défaite dans le Clasico hier.
D’après les informations de Mundo Deportivo, le technicien catalan rencontrera prochainement son président Joan Laporta pour statuer sur son avenir. Xavi, dont le contrat court jusqu’en juin 2025, se verrait finalement bien rester une année de plus sur le banc du Barça.
Les supporters veulent garder Xavi
D’après le quotidien espagnol, l’entraîneur du Barça bénéficie d’un grand soutien populaire en Catalogne. Avant le match face au Real Madrid hier, de nombreux supporters l’ont acclamé et lui ont demandé de rester au club. Le tacticien a une très bonne entente de travail avec son directeur sportif Deco et est très attaché à son équipe.
L’ancien milieu de terrain considère toutefois que son équipe manque de qualité. Son souhait de rester au Barça pourrait être conditionné à un gros recrutement cet été. Mundo Deportivo affirme que Xavi souhaiterait notamment recruter Dani Olmo. Interrogé sur son cas après le Clasico, il a botté en touche en conférence de presse : « Ce n’est pas le moment de parler de ça » a-t-il déclaré.