Les dirigeants du RC Strasbourg envisagent de négocier le transfert définitif d’un milieu de terrain brésilien en prêt du club anglais Chelsea FC.
Le RC Strasbourg veut conserver une pépite brésilienne
Le RC Strasbourg flaire plusieurs coups pour le prochain mercato estival. De nouvelles pépites doivent arriver pour apporter une nouvelle énergie à l’équipe alsacienne. Les Alsaciens rencontrent des difficultés cette saison en Ligue 1. Mais ils retrouvent la confiance pendant ce sprint final. Ils ont remporté deux succès consécutifs contre le FC Nantes pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 avant la trêve internationale et face au Stade Rennais pour le compte de la 27e journée du championnat de France.
Les Strasbourgeois ont lâché des points face au Toulouse FC (0-0), mais ils ont réussi à battre le Stade de Reims à l’occasion de la 29e journée. Le RC Strasbourg s’est incliné face au LOSC Lille (0-1) pour le compte de la 30e journée. Les hommes de Patrick Vieira s’installent provisoirement à la 13e place au classement avec 36 points.
Andrey Santos en grande forme
Le milieu de terrain brésilien Andrey Santos est l’un des artisans des belles performances du RC Strasbourg. Il est devenu un titulaire indiscutable de l’équipe. L’international brésilien est en prêt de Chelsea FC sans option d’achat. Ses statistiques intéressent le technicien du club, Patrick Vieira. Ce dernier souhaite le conserver la saison prochaine. Selon les informations de Jeune footeux, Vieira aurait indiqué à la direction du RC Strasbourg de négocier le transfert définitif du joueur.
Patrick Vieira veut un gardien du RC Lens
Le RC Strasbourg vise également d’autres pépites pour le prochain mercato d’été. D’après les informations du média Africa Foot, les Alsaciens auraient des vues sur le gardien de but du RC Lens, Yannick Pendor. Le gardien de but lensois ne dispose pas d’un bon temps de jeu au sein de l’équipe des Sang et Or. Il fait face à la concurrence du gardien titulaire, Brice Samba. Le RC Strasbourg aurait formulé une offre de 2 millions d’euros aux dirigeants du RC Lens pour s’attacher ses services.