Pablo Longoria prépare l’OM pour la saison prochaine avec la nomination d’un nouvel entraîneur comme premier objectif. Alors qu’il vise Paulo Fonseca, le club phocéen a de quoi s’inquiéter.
Paulo Fonseca, le choix de Pablo Longoria
L’OM est loin d’avoir vécu la saison voulue par ses dirigeants. Le club évolue actuellement sous les ordres de Jean-Louis Gasset après avoir enchaîné des nominations infructueuses avec les choix de Marcelino puis Gennaro Gattuso. Malgré ce changement de règne, les résultats sont loin d’être fameux puisque l’OM n’a plus gagné en Ligue 1 depuis quatre matchs.
Comme un arbre qui cache la forêt, les Marseillais sont en demi-finales de la Ligue Europa, un motif de soulagement pour Pablo Longoria. Mais pour le dirigeant portugais du club phocéen, il y a un dossier urgent à gérer, il s’agit de la nomination d’un nouvel entraîneur. Alors que Gasset ne devrait pas prolonger, Paulo Fonseca est le choix du directoire de l’OM.
L’OM concurrencer pour Paulo Fonseca
Selon Sky Sport News, l’Olympique de Marseille n’est pas le seul club intéressé par Paulo Fonseca. L’actuel entraîneur du LOSC est aussi dans les petits papiers de West Ham pour la succession de David Moyes.
Le technicien anglais est en fin de contrat cet été et les résultats et performances récents des Hammers ont rendu moins probable son séjour. Paulo Fonseca est en fin de contrat à Lille et ne serait visiblement pas contre l’idée d’une nouvelle expérience en Premier League.
Dans une interview accordée à la BBC, le Portugais a admis que diriger en Premier League pourrait être une proposition intéressante. « Bien sûr, me mettre au défi de cette manière, jouer contre les meilleurs, peut être incroyable. Mais je ne suis pas obsédé par cela. Je me sens très bien ici. Je me sens très respecté ici en France », a-t-il déclaré.
Longoria ne lâche pas l’affaire pour Fonseca
Les dirigeants de West Ham sont fans du style de jeu de Fonseca mais n’en font pas forcément leur priorité. Mais à l’OM, l’ancien de la Roma est plus qu’un objectif prioritaire.
Selon Ben Jacobs, aucun contact n’a eu lieu pour l’instant entre l’entraîneur lillois et le club anglais, Paulo Fonseca étant concentré sur la fin de saison des Dogues en Ligue 1. De son côté, Le10sport assure que l’OM poursuit son forcing pour convaincre sa priorité pour rejoindre la Canebière.