L’OM prépare l’avenir. Le président Pablo Longoria et son équipe s’activent en coulisse pour signer un jeune joueur, qui a fait une belle entrée jeudi soir lors de la victoire contre Benfica en quart de finale retour de la Ligue Europa.
Pablo Longoria prêt à sécuriser Raimane Daou ?
Après six années d’absence, l’Olympique de Marseille retrouve enfin les demi-finale de la Ligue Europa. Battu à l’aller (2-1) à Lisbonne, l’OM est parvenu à renverser le Benfica Lisbonne ce jeudi au terme d’un match étouffant. L’unique but de Faris Moumbagna (79e) a permis aux Phocéens d’arracher les prolongations.
La séance de tirs au but a ensuite souri à l’OM, qui a validé son ticket pour le dernier carré avec un score de 4-2 dans cet exercice. Cette qualification a aussi eu des conséquences physiques sur le vestiaire phocéen. Chancel Mbemba et Samuel Gigot ont dû quitter le terrain prématurément en raison de blessures.
Face à ces pépins, Jean-Louis Gasset a décidé de faire appel à la jeunesse du club. Raimane Daou (19 ans) et Gaël Lafont (17 ans), issus du centre de formation de l’OM, ont eu l’opportunité de jouer leurs premières minutes chez les professionnels lors de ce match européen.
Leur performance a été prometteuse, au point où l’un d’entre eux est sur le point de signer un nouveau contrat avec le club. Raimane Daou arrive au terme de son contrat en juin prochain avec l’OM, mais le club présidé par Pablo Longoria n’a pas l’intention de perdre un tel talent prometteur.
L’Olympique de Marseille mise sur ses jeunes talents
Le président de l’Olympique de Marseille reconnaît le potentiel de ce jeune milieu défensif comorien et souhaite le conserver dans l’effectif. L’Equipe assure en effet que le jeune milieu défensif devrait bientôt prolonger son bail avec l’Olympique de Marseille.
Les négociations entre les deux parties sont en bonne voie pour finaliser cette signature. Cette future prolongation de Raimane Daou illustre la stratégie du club présidé par Pablo Longoria, qui mise sur ses jeunes talents pour l’avenir.
Elle intervient après la récente prolongation du jeune gardien de but camerounais Simon Ngapandouetnbu, montrant ainsi l’engagement de l’OM à construire une équipe solide, en s’appuyant sur sa formation.