Quelques heures après les révélations de Foot Mercato, une source étrangère a apporté une précision sur l’intérêt du PSG pour Youssouf Fofana de l’AS Monaco.
Rapprochement entre le PSG et le clan Youssouf Fofana ?
Auteur de solides prestations cette saison, Youssouf Fofana vit probablement ses dernières semaines sur le Rocher. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le milieu de terrain ne semble pas vouloir parapher un nouveau bail en faveur de l’AS Monaco qu’il a rejoint durant l’hiver 2020 en provenance de Strasbourg pour 15 millions d’euros.
Pour éviter de le voir partir gratuitement dans un an, les dirigeants monégasques devraient donc le placer sur le marché lors du prochain mercato estival. Et d’après les informations de Foot Mercato, Youssouf Fofana ne manque pas de courtisans. Bien au contraire.
« Selon nos informations, le PSG a pris des renseignements à son sujet. À l’étranger également, ça s’active fort puisque l’Atletico de Madrid, l’AC Milan et Arsenal sont également sur ses traces. Des courtisans prestigieux pour un joueur qui va assurément animer le mercato estival… », écrit le portail sportif ces dernières heures. Pour autant, cette piste ne serait pas vraiment une priorité dans les plans des dirigeants parisiens.
Youssouf Fofana pas dans les plans du Paris SG ?
En effet, à en croire le journaliste Fabrizio Romano, le Paris Saint-Germain ne pas travaille sur l’arrivée de Youssouf Fofana dans ses rangs cet été. « Plusieurs clubs continuent de surveiller le milieu de terrain français Youssouf Fofana alors qu’il est en fin de contrat avec Monaco en juin 2025, mais rien n’est avancé pour l’instant. Le PSG ne travaille pas activement sur l’accord dans l’état actuel des choses, pareil pour les clubs italiens. La situation reste ouverte pour l’été », écrit le spécialiste mercato italien, qui ne nie pas pour autant l’intérêt des Rouge et Bleu pour le natif de Paris.
En quête d’un milieu de terrain défensif expérimenté, le Champion de France privilégie davantage les pistes menant à Bruno Guimaraes (Newcastle United) et Joshua Kimmich (Bayern Munich). Malgré la complexité des deux dossiers, Luis Campos pense pouvoir parvenir à concrétiser un, notamment l’international brésilien des Magpies.