En lutte pour une place européenne la saison prochaine, l’OM de Jean-Louis Gasset est déjà tourné vers la campagne 2024-2025. La direction anticipe les signatures avec une prolongation imminente.
L’OM va sécuriser un cadre de Jean-Louis Gasset
A l’Olympique de Marseille, il est clair que plusieurs joueurs quitteront le club cet été. C’est le cas notamment de Pape Gueye, relancé par Jean-Louis Gasset alors qu’il était envoyé s’entraîner à la réserve. le Sénégalais s’était opposé à un départ en janvier pour finalement rester au club.
Cependant la direction du club ne compte pas se séparer de certains joueurs devenus des symboles chez les Phocéens. Leonardo Balerdi s’inscrit dans ce registre puisqu’il est l’un des hommes les plus importants de l’effectif de Jean-Louis Gasset. En témoignent ses 24 matchs de Ligue 1 disputés pour deux buts avec les Marseillais cette saison. Rien que pour ça, l’OM serait prêt à lui offrir un nouveau contrat.
OM : Leonardo Balerdi parti pour rester au club ?
Arrivé du Borussia Dortmund, Balerdi s’est imposé, au fil de ses quatre années au Vélodrome, comme un acteur incontournable. Peu de joueurs restent à Marseille pendant une telle période, le club étant connu pour déplacer ses joueurs après seulement deux ans. Cependant, le défenseur central argentin pourrait partir cet été après ce qui a été sa saison la plus impressionnante avec les Phocéens.
Avec une refonte de l’effectif attendue à Marseille cet été, Leonardo Balerdi est l’un des rares joueurs que le club espère retenir. En conséquence, selon L’Equipe, l’OM a proposé à l’Argentin une prolongation de contrat de deux ans, ce qui augmenterait considérablement son salaire et le lierait au club jusqu’en 2028.
Balerdi dans le viseur de l’Atletico Madrid
Cependant, l’OM est conscient qu’en cas de venue d’un grand club, comme l’Atletico Madrid, un départ pourrait être inévitable. L’une des priorités claires de l’Atlético de Madrid face au marché des transferts estival est de renforcer sa défense. Ligne où cette saison les hommes de Diego Simeone ont perdu en vigueur, et qui subira également la perte importante de Mario Hermoso, annoncé sur le départ.
Pour la saison prochaine, Diego Simeone a identifié Leonardo Balerdi, l’un des hommes forts de Jean-Louis Gasset, comme une piste à explorer. Mais à Marseille, Longoria anticipe déjà et veut blinder son joueur cet été, afin d’éviter un éventuel départ.