Le FC Barcelone s’est imposé hier face à Valence (4-2), après un match difficile et facilité par l’exclusion du gardien valencian.
FC Barcelone : une victoire difficile
Le Barça a retrouvé le sens de la victoire. Après deux défaites difficiles à avaler (face au Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions et en championnat face au Real Madrid), les joueurs de Xavi ont su relever la tête face à Valence, en clôture de la 33ème journée de Liga.
Les Catalans se sont difficilement imposés 4 buts à 2, une victoire facilitée par l’exclusion du gardien adverse, Giorgi Mamardashvili. Avant cela, les Blaugranas étaient menés 2-1, après des buts de Hugo Duro et Pepelu et malgré l’ouverture du score de Fermin Lopez en début de match pour le FC Barcelone
Un triplé pour Lewandowski
Au retour des vestiaires, Robert Lewandowski a égalisé dès la 49ème minute après une belle tête sur corner. En fin de match, l’attaquant polonais s’est offert un doublé puis un triplé, en marquant à chaque fois à la suite d’un coup de pied arrêté.
L’ancien joueur du Bayern Munich a sauvé le Barça, qui a eu beaucoup de mal à reprendre l’avantage en deuxième mi-temps. Les Catalans ont tiré 27 fois au but dans cette rencontre avec notamment 10 tirs cadrés en seconde période.
La fin de saison s’annonce maintenant sans grand enjeu pour le FC Barcelone, deuxième et déjà quasiment assuré d’être qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Le Real Madrid a 11 points d’avance en tête de la Liga et ne devrait pas être rattrapé.